900monter ou SM600tt

Par bill
bill

yam me reprend mon ducat 900 2001 contre le nouveau 600tte (demareur
elect) neuf equipe SM,+gente pneu trail pr ballad.j'ai la craite de faire une connerie.
le 600tt est il bien en SM , envoit il plus qu 1 600xte,n 'est il pa trop haut,
est il sympa en SM....bref Y A T IL DE LA SENSATION??? OU BOFFF ! j'ai choisi cette moto pr ca finess,son poid,son homologation 2 places (pas sure)et la possibilite TT avec roues origines.
rien que de parler de vendre mon ducat,il me manque.
AIDEZ MOI SUIS FATIGUE DE LIRE LS DOCS
ET D ECOUTER LS VENDEUR YAM
merci a tous
bill 21ans de moto sur nombreuse machine

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par web
web

C'est un choix , mais il faut te prevenir que le TT n'est pas une foudre de guerre (même moteur que le XT).

Sinon , c'est une ancienne machine d'enduro ,la partie cycle est pas mal pour le SM.

Mais c'est pas non plus une KTM ,Husky ou autre machine de pure SM.

DE plus , on en trouve plein en occaz ,parfois avec trés peu de kms , veux tu vraiment en acheter une neuve?!?

Personnellement , je te conseille de regarder chez KTM en neuf pour une LC4. La différence de prix doit pas être énorme , de plus une ducat(monster?) ,vendu en occaz au particulier , ca part trés facilement(plus chère aussi).

a+

Par PAUL
PAUL

Salut
je suis d'accord avec lui
Va voir chez KTM
J'ai déja essayer la 600TT, je la trouve pas nerveuse par rapport à ma Gilera 600 Nordwest qui de plus date de 1992

N'hésite pas à essayer les moto
@+

Par Chichi
Chichi

Ca va te changer ! C'est vrai que d'origine le TT est plutôt tranquille. Vas plutôt voir KTM pour une reprise de ta monster. Les SM japs c'est très bien pour faire du km sans souci. Pour les sensations, faut préparer ou aller vois ailleurs.

Par k
k

Meme galère pour moi... rien de plus dur que de se separer de sa ducat.
J'ai taper chez KTM, pour un Duke, et 6 mois après, pas de regrets. Ma ss me manque toujours mais jamais quand je suis sur la katoche, car ce gromono a des arguments (meme si ce n'est pas un lc4 supermoto !).
Le XT est lourd et poussif, le TT est une source d'emmerdes pour de pietres perf, d'après ce que j'ai compris et lu.
Tape donc chez les européennes, Katoche ou Husky, voila des motos de caracteres qui t'aideront a oublier ta separation avec ton twin.
Mais ne reve pas trop, le coup de pied au cul made in Ducati ne se retrouve nulle part ailleurs.

Par bill
bill

merci a ceux qui ont repondu

Par Fred06
Fred06

Pour info, j’ai acheté un 600TT neuf.
Je cherchai un Trail Basic le plus simple possible homologué 2 places et léger (131Kg à sec)
Je confirme, Il est effectivement homologuer deux places.
Le seul PB rencontré, et il est de taille !!!
Je l’ai attendu 8 mois !!!! (commandé fin avril, livré le 3 janvier)
Fabriqué en Italie uniquement et ce n’est pas le modèle le plus demandé.
Sinon j’ai ce que je cherchai, un bon Trail basic.
Après un 750 Elephant(moteur Ducat), je suis donc revenu sur un truc plus joueur
j’ai perdu 60 Kg, 30Ch et 40Km/h de vitesse de croisière.
mais je ne le regrette pas ! il faut choisir ou avoir les moyens et la place pour avoir les deux !

Par fabien
fabien

envoye moi un mail please

Dernier commentaire

Par JMR
JMR

Salut,

j'ai un TTR 600. C'est sympa mais trop nerveux.
Pour info elle est de fin 2000, 3500 Km équipée avec une paire de roue SM et m'a coûtée 30000 FF.

Il faut savoir que si tu veux préparer une TT en VRAI supermot, il faut lui mettre un disque de 320mm, changer les ressorts de fourche et la rabaisser pour bien passer en courbe. Ensuite si tu veux passer au moteur tout est possible mais ça coûte un peu quand même (compte 3000 F mini pour que ça marche).

Tu retrouveras tout ça d'origine sur une katoche ou HVA avec en plus une homologation en config supermot (pas négligeable en cas de carton car je ne pense que tu sois couvert par ton assurance sinon). Au niveau fiabilité ça s'est bien arrangé. KTM est très fiable aujourd'hui, HVA je ne connais pas donc ne dis rien.

Mis à part ça, je suis content de mon TT qui me suffit pour le moment (c'est mon premier supermot). J'ai suffisament à apprendre avec une machine de 45 Cv tout mouillé. C'est une bonne moto pour apprendre à virer et homologuée 2 places pour la balade.

Salut,
JMR.

Commenter « 900monter ou SM600tt»

rester connecté

m'inscrire perdu ?