Nouvelle solution compteur

Par didou
didou

Bonjour,
Comme personne ne se preocupe plus des messages en relation à une solution pour avoir un compteur fonctionnel sur les breles transformées en SuperMotard, je me permet kan meme d'insister(désolé!) mais je n'ai vu aucune discussion parlant des cette solution "potentielle" que j'aborde...
Donc, pkoi ne pas trouver un compteur d'occaz d'une becane ki a d'origine une roue de 17"??? Ca se change un compteur, non? Meme si ce n'est ke le system interne de demultiplication kon garde et intervertie... enfin vous voyez p'tetre ce ke je veux dire (sinon allez sur ce site voir de quoi je parle: http://bricologie.free.fr/bsacompteur.htm )??!!?! Si kkun a deja essayé ou ki sait pkoi c pas possible... PLEASE... kil m'explik!!!
Didou, futur 350DR SM... put1 encore 1 semaine a attendre...

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par lau
lau

Salut,
Une solution trés simple est d'adapter un compteur de vélo. La marque Sigma propose des compteur pouvant aller j'usqu'à 270 KM/h. Tu vois t'as de la marge. Tu rentre au milimètre près la circonférence de ta roue et hop le tour est joué. En plus t'es sur d'avoir la vitesse réelle car tous les compteurs d'origine sont optimiste à partir d'une certaine vitesse.
a+

Par didou
didou

Merci beaucoup pour cette info... que je connaissais... en fait c'est d'une solution "alternative" au compteur a velo ke je cherche... et pas non plus un autocollant avec vitesse recalculée sur le fond du compteur!!!
Mais merci kan mm pour ce conseil!!
Autres propositions??
@+

Par ntsc
ntsc

tu as les compteur "mod7" mais c'est assez chere..
Pour ce qui est de recup un compteur d'un autre moto ca me parrait bien galere..deja les vitesses sont pas prise sur le roue avant pour la plupart des motos..
enfin bref la solution la plus economique et efficase c'est un compteur de velo..ca se monte en 10mn..ca coute pas chere..c'est discret..ca marche bien...bref l'ideal sur un supermot

Dernier commentaire

Par picasso
picasso

salut,
je croyais que c'etait l'entrainemant
de compteur sur la roue qui donnait la
vitesse réelle et non le compteur lui méme!!

Commenter « Nouvelle solution compteur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?