salut
j'ai controlé ma bougie hier et elle est bien blanche ....
j'ai un XTE SM (silencieux+dynojet+K&N)avec 2.5 tours a la vis de richesse comme préconisé par dynojet.
étant donné quelle est bien blanche, c'est qu'il y a trop d'air par rapport a l'essence, non????
faut t'il donc ?:
-visser ou devisser la vis de richesse?
-mettre un gicleur + gros?
merci par avance
patrick
Les 8 commentaires de cette publication.
si la moto ne ratatouille pas sur le frein moteur,la vis d'air ne devrait pas etre en cause.
le gicleur de ralenti n'influe pas sur la teinte de la bougie.
un gicleur principal,ne coute presque rien.alors...
peut-etre negocier un echange eventuel jusqu'au bon reglage.
je procede comme ca pour mon xr,d'ailleurs si je pouvais trouver un carbu de xr ou de dominator...
C bizarre car normalement, si je me souvient bien lorsque lon doit devisser de plus de deux tour la vis de richesse pour que cela fonctionne bien c que le gicleur principal est trop petit ... de la même manière lorsque la vis de richesse est vissé de moins de 1 tour il faut mettre un gicleur plus petit ...
Donc moi je te conseille de mettre un gicleur plus gros de quelques points et ensuite de régler ta vis de richesse, si lors du reglage de la richesse ta vis ne se trouve pas entre 1 et 2 tours, agit en conséquence sinon c réglé ...
Une chose est sure c que il fo éviter de rouler trop pauvre et à la la limite fo plutot rouler un peu plus riche car les soucis qui en découle sont moindres ...
@+
moi aussi ca me parraissait gros 2.5 tours mais sur la doc dynojet il te demande de repercer (avec le foret qu'il te donne )ton gicleur principal (origine 110) a 120 + modif boite a air + faire 2.5 tours a la richesse puis affiner le réglage autour de ces 2.5 tours.
par conséquent il faudrait (sauf erreur) que j'augmente encore ma richesse voire mettre un gicleur de 130 et baisser un peu la richesse...
c'est quoi le mieux ????
merci pour vos infos
mais s'il y a quelqu'un pour me donner d'autres suggestions je suis toujours preneur
merci
avec ton kit dino ton silencieux et ton KN ca marche mieux? j'aimerai que tu m'en dises un peu plus. Merci
salut
sinon , OUI ca marche mieux!!!
le silencieux y était déja donc je ne peut pas te dire la différence le pot d'origine et le silencieux....
par contre au niveau de la modif dynojet:
- modif boite a air + K&N = ca respire beaucoup mieux(le bruit change grave...)
- percage du trou de depression sur le deuxième corp du carbu (ca ouvre le 2éme corp plut tôt)
- percage gicleur principal a 120
- changement de l'aiguille (elle est bien différente + réglage au 3ème cran + calage avec rondelle 0.6)
- réglage de la richesse a 2.5 tours
pour moi a mon avis: l'accélération est beaucoup plus linéaire du fait que le deuxième corp du carbu s'ouvre beaucoup plus tot donc t'a moins l'effet de changement par rapport a l'origine ou tu sens un peu la différene de patate quand le deuxième corp s'ouvre.
la on dirait qui s'ouvre direct!!!!!
maintenant je pense que ca pourrait être mieux encore en faisant faire le réglage par un pros et non pas chez le concessionnaire qui sais qu'il règle depuis 10 ans la richesse d'un XT a 1.5 tours et qui te met 350 balles dans les dents pour une sois disant "mise au point...."
et ca je crois que c'est dur a trouver!!!
voila
a+
patrick
Attention à ne pas tout mélanger :
La visse de richesse ne sert qu'a avoir un régime de ralenti stable et une richesse de ralenti correcte, la visse de richesse n'influe que pour des régimes inférieurs à 2000-3000 tours soit 0 à 1/4 d'ouverture de la poignée de gaz (trés peu au delà) et seul le chgt de gicleur de ralenti peut générer une modif du réglage de cette visse.
Le réglage des aiguilles eux influent de environ 1/4 à 3/4 d'ouverture des gaz.
Et enfin les gicleurs principaux n'influent que aprés 3/4 des gaz ... la couleur de bougie (aprés un arrét carburation ... un vrai) ne renseigne que sur la richesse à haut régime.
Ceci est un résumé car c'est plus compliqué que cela en réalité.
Il ne faut donc pas changé un G Principal pour modifier un comportement au ralenti ou pour compensser un réglage de visse de richesse.
Quel régime prends-tu à fond de dernier rapport ?
En arrivant à ce régime y a t il des ratés ou autres?
Atteins tu la zone rouge sur l'avant dernier rapport?
A tu des trous à l'accélération et à quel régimes?
Ton ralenti est il stable?
Y a t il une différence pour tout cela à chaud ou à froid?
Quelle est l'année de ton XTE?
Je suis en train de régler la carburation du mien!
De quelle région est tu?