Wheeling en duke?

Par Greg.
Greg.

Salut à tous.
Enfin ma Duke II vient d'arriver et après le rodage il va bien falloir faire décoller la roue avant (débutant je suis). Alors si vous avez quelques conseils, vous ferez de moi un homme heureux.
Bonne route et vive le supermot.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Tm
Tm

un bon coup d'embrayage et zou

Par Bill
Bill

Le conseil, te retourne pas, parce que tu pleures sur les répares ... :S

Par gougounne
gougounne

keep your right foot on the rear brake.....just in case!

Par vanwheel
vanwheel

salut greg,
tu sais ca va venir avec la pratique.
mais si tu veux un jour les faire à l'equilibre tout en les faisant en toute securite je te conseille vivement de prendre une bonne habitude dès le debut...à savoir:
1)pour t'apprendre a bien 'sentir'ton frein arriere il faut que tu apprennes a t'en servir pendant que tu roules...
cad t en 1 ere,allure constante dans un premier temps,tu freines qu'a l'arriere mais brievement...ainsi de suite.(tout ca en prenant ton levier d'embrayage)
2) tu fais des accelerations-arrets en 1 ere dans la plage de régime ou se trouve ton couple,(tu tournes la poignee environ 1 seconde et avant de couper tu te sers de ton frein arrière (pour te rendre compte de son feeling!!)essaie d'oublier le frein avant(ton but n'est pas de t'arreter ..ok).
on est d'accord, pour l'instant tu ne leve pas et c pas le but de cet exercice.
le but est d'acquerir le reflexe qui est de savoir utiliser le frein tout en restant accelere.car ceux qui se retourne ont en general ete un peu trop genereux sur les gaz et m si ils les coupent cela ne suffit pas a arreter le phenomene.
ok...tu me suis...essaie de visualiser la scene mentalement.il te faut l'integrer pour pouvoir la reproduire dans l'ordre et pas dans l'affolement.
3)quand tu seras dans le regime ou tu sens bien que ta moto 'marche bien' ca veut dire que c la qu'il faut que tu acceleres....(en 1 ere oublie l'embrayage comme tu n'as pas l'habitude).
ne te crispe pas et ne te penche pas vers l'avant...bras un tout petit peu flechis,surtout pas tendus, et apprends a te servir de tes leviers a 2 doigts(comme ca il te restes plus de doigts pour tenir le guidon et en plus tu auras un point de repere pour actionner l'embrage par rappourt a ceux qui sont sur le guidon.a 2 doigts cote embrayage c un gage de securite et de rapidite pour passer les rapports.
si tu arrives a lever un peu,profites en pour utiliser ton frein arriere (doucement...pour voir l'effet que cela produit).
m si tu as l'impression que ton frein arriere bloque tres vite et ne freine pas la moto, c normal et c vrai mais c tres efficace m quand tu as passe le point d'equilibre(on en est pas encore la)
4)quand tu commenceras a faire de petites roues tu vas avoir tendence a les faire tenir jusqu'au bout du rapport, essaie plutot de faire comme si c'etait un depart arrete( cad ne pas avoir comme but de lever mais de passer tes vitesses )
en fait quand tu sens que la moto redescends tu passes le rapport superieur mais sans avoir a l'idee de prolonger le wheeling...
voila essaie ca pour commencer et tiens moi au courant pour me dire si ca marche

Par motocassée
motocassée

salut, vachement important le frein arrière et faut pas se croire à l'abri quand tu pratiques.
J'en ai fait la triste experience, après plus de cinq ans en sportives, je me suis lamentablement retourné en secondes à 150km/h.
Une rafale de vent s'est engoufrée sous le carénage, et comme j'étais à l'équilibre, j'ai fini dans le rail de sécurité et ma R1 a fini à la casse...
alors méfiance...mais les wheeling, c'est vraiment top...

Par Anonyme
Anonyme

Je ne suis pas un pro mais après qq essais et conseils, j'ai enfin trouvé le truc. N'essaie pas en 1ère, c'est à mon avis trop brutal, tu te prends le guidon dans la gueule.
En 2nde, à environ 5000 tours, tu coupes les gaz et tu torches la poignée (mollo qd même au début). En même temps que tu tournes la dite poignée de gaz, tu donnes une petite impulsion en tirant léger sur le guidon, et ça fait toute la différence, ta bécane va monter en douceur, gérer l'équilibre est alors bcp + facile. Tu peux vite faire des wheels bien levés d'une trentaine de mètres sans faire hurler ton moulin..

Dernier commentaire

Par Kovaks
Kovaks

J'oubliais j'ai pas la démultiplication d'origine j'ai un pignon de 15 dents en sortie de boîte. Pas sur que ça monte avec l'origine.

Commenter « Wheeling en duke?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?