renseignements 125 hva sm

Par romain
romain

bonjour a tous, je voudrai m'acheter une 125 hva sm mais j'ai aucun rensignements sur ces perfs, sur ces defauts,comment la debrider et quelle puissance fait elle avant et apres.Tous vos temoignages sont bons. Merci d'avance a tous.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Silver
Silver

Hello, moi j ai acheté une husqvarna SM 2000 et le vendeur m avait dit qu elle avait une puissance de 32 CH (Illimitée) et de 15 CH (Baguée).

Sinon personnellement je trouve que c est une moto vraiment agréable à conduire qui a bcp de pêche et tout ce qui suit ... et surtout un carenage parfait !

Le seul probléme avec cette supermot c est qu elle très fragile question moteur !!

Et qu elle peut serrer relativement facilement !!

Sinon voila je te la conseille en tout cas !

Bon choix ! bye Silver

Par Anonyme
Anonyme

Je ne peux que confirmer les propos de Silver, mon meilleur pote en a eu une 2 ans, et franchement ca marche fort, il faut un peu la cravacher si tu veux aller chercher les derniers chevaux mais sinon elle part fort, pour l'avoir testé (en 32 ch) je trouve qu'elle part presque aussi vite que mon 640 bridé à 34 ch mais bien sur il faut éviter de dépasser les 110 -130 et de te taper des bouts de nationnale toute droite de 10 bornes. Question fiabilité en revanche c'est assez discutable, mon copain faisait gaffe à sa machine et ca ne lui a pas empêché de serrer le moteur à 3500 bornes => 6000 balles de frais... Donc voilà, si tu es soigneux tu prendras ton pied et elle t'emmenera loin, en plus c'est vrai qu'elle a un look d'enfer (surtout la bleue de 2000)
D'occaze, il faut être HYPER prudent.

A+

Par romain
romain

j'ai lu dans le forum qu'il fallait mettre le refroidissement en direct pour eviter que ca chauffe.sinon la vitesse de pointe est de combien?

Par Anonyme
Anonyme

tu peux prendre entre 140 et 160 mais je te le déconseille pour la longévité du moteur ... de toute façon il ne faut pas que tu l'achètes pour ca, si c'est pour bloquer le compteur prends une rs 125 ...

Par Anonyme
Anonyme

'lut
Alors, j'ai eu le modele 96 avec carbu de 36, ça marche vraiment fort mais pas longtemps :-( pour la ville, c'est bien mais dans la campagne, sur les nat de 5 8 Km, moteur au même regime (même 3/4 gaz ), c'est casse moteur assurer...
j'ai eu ensuite un modele 2001 (carbu de 28) grande diff / modèle 96... pas beaucoup de pêche, vitesse max pas élever (par rapport au 96 hien !)et 50Km plus tard, moteur KC... Enfin, bref, perso je déconseile, trop fragile (4 moteurs KC, pourtant chuis soigneu !)
Bon, pour ce qui disent que la version débridé fait 32 ch... Si c'est la version WRE avec le carbu de 28, j'en doute fortement !...
Donc, a toi de choisir, mais soit très prudent,sincèrement,j'etais très cool avec le moteur, chauffe tranquille, jamais à fond... 4 moteur kan même !
Ps:faut augmenter le débit de la pompe à huile de 2 à 3% en +

Par steve
steve

moi j'en ai eu une avec les modif a 32 cv et c'est vraiment top, c'est fiable contrairement a ce que dise les autre un piston tout les 10000 borne et pas toujours a fond de six et surtout de la bonne huile

Par olivier
olivier

Moi aussi j'ai acheté d'occasion une HVA 125 SM an 2000, 13000km, dont le moteur avait serré puis refait à neuf (Nikasil)et avait 1000km. C'est une moto au look d'enfer et aux performances redoutable: débridé,ligne d'échappement BUD-Racing,ce qui lui fait un total de 35ch. Mais,j'ai serré après 3 jours d'utilisation. 1 MOIS DE MOBILISATION pour refaire le cylindre."on ne comprends pas" disait lautre,le mécano.Une fois réparé, je fais un rodage parfait(justifié par le mécano).Mais 1 semaine après la révision des 1000 km,PAF!Rebelotte!moteur serré!!!
Je la ramène au mécano en lui guelant ne pas avoir bien fait son boulot!"on ne comprends toujours pas",putain il se fout de ma guele le mécano!
Je suis allé voir un expert qui ma dit que cela arrivait souvent.Mais moi je lui ait dit que j'était un gars soigneux:entretien régulier,je la fais chauffer 15 minutes et de toute façon ça fais plus de 8 ans que fais du cross et je m'y connais trés bien en moto de ce type.Mais je ne suis apparament pas le seul à avoir connut ce problème.
Cette moto est trés fragile et je pense la vendre au plus tôt.

Dernier commentaire

Par presson
presson

salut!
juste un petit mot pour dire que la husky 125 sm est effectivement très (très) fragile. J'ai serré pour mes 10000 km. Ca fait déjà 5 mois qu'elle est à l'atelier...J'en est pour 1175,01 euross...les pièces n'arrivent pas... C'est malheureu, elle a passer plus de temps chez le concessionnaire que sur la route...Je tiens à préciser que je ne fai pas de circuit (débridé mais d'origine). Je vais, enfin, quand elle roulait, j'allais au lycée avec et c'est tout! Je voulais absolument une hva et je commence à le regréter... j'aurai peut ètre du acheter une japonaise(certes avec un peu moins de peps, mais plus fiable, un entretient moins couteux et surtout un service après vente!)
En espérant que vous ne connaissiez pas ces désagréments, un motard éphémère,
Will :-)

g.presson@laposte.net

Commenter « renseignements 125 hva sm»

rester connecté

m'inscrire perdu ?