Sortir la jambe...

Par Kovaks
Kovaks

Je ne trouve plus les posts où il est question de la position en supermot'. Qq1 (un bon qui pratique ce qu'il dit, pas un guignol qui l'a lu ailleurs :-) ) peut-il m'expliquer comment prendre les virages "façon supermot'"? Pour le moment, j'ai quasiment la même position que sur mon Fazer, c-a-d les jambes collées au réservoir (déjà les virages passent très très fort par rapport aux autres types de bécanes... Bonjour au 1200 bandit enfumé à l'extér' ce WE, s'il me lit ;-D ). J'ai fait quelques essais en virages serrés pour sortir la guibolle intérieure, ça semble aider à faire accrocher l'avant because + de poids sur l'avant mais bon... C'est pas encore concluant. Qd sortir la jambe? En entrée de courbe? Qd l'angle est déjà bien prononcé? Quelle utilité? Est-il normal, dans ce cas, d'avoir, comme c'est mon cas, tendance à incliner + la bécane que le corps?
Merci pour les conseils.

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Chichi
Chichi

J'ai fait du circuit en sportive et j'en fais en SM (sans prétention).
Tout dépend si tu places ta moto en glisse ou pas. Lorsqu'il pleut par exemple, la glisse devient quasiment inévitable et il vaut mieux adopter la position SM. C'est vrai que le pied en avant joue le rôle de balancier, diminue le poids sur l'arr, et aide donc à faire glisser. En plus, le fait d'être droit permet de bien contrôler le brêlon qui saucissonne.
Autrement, dans les grands courbes, on peut adopter la position "sportive", la moto moins inclinée que le pilote, genre "je sors le genou". Mais dans les courbes serrés, on se sent mieux en pos. SM, c'est à mon avis plus facile pour enchaîner la phase freinage et rentrée dans le virage.
Tu peux voir que ces styles se valent à peu près (par temps sec), ex. JMB qui déhanche au guidon d'or ou les monobikes. Dernière chose, si tu sors ta jambe trop tard (une fois sur l'angle) tu seras gêné par l'inclinaison de ta moto, fais le dès la fin du freinage.
En conclusion (ça n'engage que moi) : if flotte then SM, else SM except for grandes courbes.

Par Anonyme
Anonyme

;-) Merci pour les conseils je vais essayer de mettre en pratique.

Dernier commentaire

Par xtdrole
xtdrole

marci,
mêe questions, même réponses

Commenter « Sortir la jambe...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?