Un peu d'aide pour un débutant du SM... SVP!

Par didou
didou

Bonjour à toutes (et oui!) et à tous,
Je voudrais tout d'abord exprimer toute ma gratitude à ce site et à ces participants qui m'ont beaucoup appris sur le SM et qui m'ont facilement convaincu pour choisir ma prochaine moto... un Supermotard sinon rien!!!
A vrai dire ca fait deja 2 ans que je roule avec rien... enfin presque, un 125 CityFly... Aujourd'hui j'ai passé le cap, j'ai obtenu mon permis A recemment et je recherche une bonne brelle, mais douce, pour commencer... Alors, bien sur apres de longue lecture des discussions d'ici je me suis rendu compte qu'une 600 XT fera emplement bien l'affaire... seulement moi j'ai un coup de coeur pour le 350DR!!! Et oui, ca ne s'explique pas un coup de coeur! 😉 Seulement c dur a trouver deja monté en SM un 350DR alors... voici enfin ma question... Est il simple(et peu couteux), de transformé un 350DR d'origine (plus facile à trouver!) en SM???
Merci d'avance pour votre aide,
Didou

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Lankiy
Lankiy

Salut,

Je peux surement t'aider vu que j'ai fait la transformation moi même sur un 350 DR, que je me souvienne, ca m'avait couté :

300 Frs de cercle avant en 3 pouces (jantes de XTZ à la casse) dessus tu peux monter un pneu de 110/70 et c'est nikel ...

500 Frs de jante arrière en 3.5 pouces et tu peux mettre un 140/70.

Il ne te reste plus qu'a acheter les rayons et à faire rayonner ... et aussi acheter des pneus (fo y penser dans le budget) ...

Un dernier conseil, un fois que t'es bien roder dessus, tu monte la ligne CRD (2000 Frs) et tu monte l'arbre à cames CRD (2000 Frs)et tu marches comme le 650 DR (c du vécu !)

@+

Par didou
didou

Merci Lankiy,
Ces info me rassure... surtout ke ca a pas trop l'air compliké... mais pour la fourche tu as mis des calles ou changer la viscosité de l'huile???
Surtout il y a un truc que je veux respecté c la legislation au niveau bruit et pollution... la ligne CRD ne me met elle pas hors la loi à ce niveau?
En tout cas merci pour ton aide.
@+,
Didou.

Par Broo-wa-waa
Broo-wa-waa

aloha didou
je t'encourage à fond pour le 350 DR, bcp plus que pour un 600 XT , le DR est une machine fabuleuse et increvable, et avec les modifs de Lankiy ( j'avais fait les memes pour les jantes) tu t'en tire pour pas trop cher avec un supermot' nickel
pour la ligne j'te conseillerais pour ma part un First modele titane/kevlar il me semble .... ca marche du feu de dieu, par contre , "for race only" ....
voilà regales toi
@plus

Par Broo-wa-waa
Broo-wa-waa

ah au fait pour la fourche , ne change rien elle est tres bien d'origine .... moi j'avais des ressorts durs, c'est vrai que CT du tonnerre mais l'origine suffit amplement , la moto etant tres legere

Par Anonyme
Anonyme

Je crois qu'en ce moment il y en a sur mtomag.com

Dernier commentaire

Par XIII
XIII

SALUT A TOI
POURQUOI T'ACHETES PAS TOUT SIMPLEMENT
UN 600 XT DEJA MONTE
MOI JE VEND LE MIEN .... SANS TE POUSSER DESSUS... MAIS JE PEUX TE DIRE QU 'AVEC UN PEU DE PEINTURE ET UNE BONNE PREPA CYCLES ET CARBU ELLE N'A NI LA MEME GUEULE NI LA MEME PECHE QUE LE XT SUR LEQUEL ON PASSE LE PERMIS .
SI TU VEUX DES PHOTOS CONTACTE MOI
boutch13@wanadoo.fr
A PLUS

Commenter « Un peu d'aide pour un débutant du SM... SVP!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?