patte déport étrier : droite ou courbée ???

Par JMR
JMR

Salut à tous,

je reçois mon disque en fin de semaine et je vais devoir me lancer dans la réalisation de la patte de déport de l'étrier de frein.
J'avais l'intention de déporter l'étrier simplement de 30 mm vers l'extérieur mais apparement, les pattes de déport que l'on trouve dans le commerce remonte l'étrier vers le haut de la jante. Pourquoi ???

J'ai eu comme explication que cela donne plus de feeling lors du freinage ?

Est-ce que qqn a déjà réalisé sa patte de déport de façon simple comme je compte le faire ? Ca fonctionne bien ?

Je suis prenneur de toute info.

Autrement, j'ai entendu parler des arbres à came pour TTR/XT 600. C'est vraiment efficace ou bien c'est du flan ?

Bon wheeling,
JMR.

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par ktm#1
ktm#1

il te faut le magazine moto technologie n°48

Dernier commentaire

Par Chichi
Chichi

Pour ce qui est de ta patte de déport, elle doit pouvoir encaisser les efforts radiaux de ton disque lors d'un freinage. Je ne vois pas trop comment tu ferais une patte droite (?), je les ai toujours vues courbées, avec un angle assez ouvert pour bien encaisser les efforts.
En épaisseur, la mienne fait du 12mm.
Pour le TT-R, un arbre à cames rendra le moteur plus pointu, à moins d'opter pour un stage 1. Il faut rester raisonnable, sinon ta distribution va souffrir. Pour un meilleur couple, j'ai opté pour un piston HC de Wiseco (610cc- 185 €). J'en suis content!

Commenter « patte déport étrier : droite ou courbée ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?