pot trop bruyant...

Par tom
tom

bjr a tous....j'ai un TTE équipé d'un pot "oshiro"...mais là mon voisnage va craquer...il fait un boucan d'enfer, terrible surtout a froid avec starter...on m'a dit d'acheter de la laine de roche pour étouffer le bruit...1/ouvrir un pot et le regarnir de laine n'est pas trop compliqué???.2/ cela va t-il vraiment étouffer le bruit? 3/ tous les combien faut-il changer la laine d'un pot. Pour info lon pot est monté depuis le début sur mon TTE qui affiche 15000 km

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Ted
Ted

1)le plus difficile est de démonté ton pot proprement
apres il suffit de glisser de la laine entre la cartouche et la grille interieure
2)la laine est le seul élément qui réduise le bruit donc, oui ca fera moins de bruit si la laine existante est pourrie, mais non ca ne sera pas aussi silencieux qu'un pot homolgué ;)
3) dès que ca fait trop de bruit

Par ans
ans

Y faut beaucoup la tasser, la laine!

Lavable en machine dès 30°...

Par Chichi
Chichi

Si je prends l'exemple de ce que j'ai fait sur un 4 cyl, la laine de roche n'a pas amélioré grandement les choses, surtout au regard du temps passé...
Tu pourrais prendre un pot homologué FIM, ce qui signifie qu'il ne fait pas trop de bruit, mais un peu + que d'origine, pour se faire un peu plaisir..

Dernier commentaire

Par francky
francky

salut! avant de mettre ta laine de roche ,il faut que tu entoure ta mitrillette(tube avec les petits trous)de laine de fer couleur grise se qui empeche de bruler tros vite ta laine de roche.

Commenter « pot trop bruyant...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?