Suite PB embrayage et neutre...

Par Marco
Marco

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, mais ya encore une tite chose qui me taquine les neurones...

Sinon, pour ceux qui voudraient voir l'historique et comprendre quelque chose :
https://www.emoto.com/forums/7.php?tid=5897&id=5897&p=1

En effet je me demande pourquoi cela ne se produit que moteur chaud et pas à froid. J'ai donc deux hypothèses à vous soumettre :

1ère hypothèse : ça vient de l'huile qui ne remplit plus son rôle. Car si les disques étaient voilés le problème se produirait tout le temps...

2ème hypothèse : les disques sont effectivement voilés et lorsque le moteur chauffe, ils se dilatent, ce qui amplifie leur déformation...

Enfin, si je vais jusqu'à démonter ce foutu embrayage, est-ce qu je pourrai voir à l'oeil nu si mes disques sont voilés...

Merci à tous d'éclairer ma lanterne.

@+

Marco.

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par Fred
Fred

Tu t’en pose bien des questions toi ?
Pour moi la réponse est un mélange des deux hypothèses.
l’huile chaude (elle en a de la chance, elle) a une viscosité moins importante.

Lorsque tu débraye, un film d’huile doit s’installer entre les disques dans l’espace laissé libre.
Si les disques sont voilés, cet espace est quasiment nul aux poins de frottement.
Avec de l’huile froide, le film d’huile persiste (forte viscosité de l’huile froide)
Avec de l’huile chaude, le film est rompu, et il y a un frottement sec.
Et à la question, est ce que ça se voit à l’œil nu.
Difficile, il suffit de quelque 100iemes de mm.

Un dernier petit conseil,
A moins que tu ais envie de démonter plusieurs fois ce très respectable embrayage qui s’use la santé à chacun de tes sauts d’humeur sur la poignée de gaz, je lui ferai cadeau de jolis petits disque tout neufs du premier coup ;-))

Dernier commentaire

Par Marco
Marco

:-)

:-D B-) :-p :->

Commenter « Suite PB embrayage et neutre...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?