avis sur la duke1 ou 2

Par olivierrone
olivierrone

salut je voudrais des infos sur la duke, utilisation sm (pas sado mazo)et utilitaire pour faire 80 bornes par jour
vitesse de pointe, fiabilite, entretien, etc
toutes vos infos sont les bienvenus, merci

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par k
k

ktm a partir de 99... c'est sans probleme.
La fiabilité de la duke 2 est bien réelle. Pas trop contraignante en entretien, mais elle vient de "l'ecole enduro"...donc surveiller regulierement l'huile, (et on peut se contenter d'une vidange tous les 5000) ainsi que tout ce qui peut morfler a cause des vibrations.
le gros mono est onctueux et joueur à souhait mais faut vraiment bien attendre la montée en température pour s'amuser, et pour eviter de flinguer le moteur. il supporte sans probleme les regimes constants si c'est pas limite zone rouge. la vitesse de pointe est environ 170 kmh, ce qui est pas mal pour un supermot mais au dessus de 130...c'est vite penible car pas de protection. Autre defaut: pas beaucoup de solution pour transporter un antivol ni pour arrimer la moto, dont le look et les performances attirent les convoitises.
Y'a pas de rangement (ou plutot si, sous la selle, juste pour mettre un paquet de clopes) mais ça, c'est bon signe (=vrai moto!!).
L'autonomie est derisoire (120 bornes avant la reserve si tu conduis sans allumer trop).

malgré son caratètère exclusive, c'est une moto génial, qui delivre son pesant de sensations en toutes situations. Je suis un ducatiste pur et dur (avec ce petit coté exclusif de n'aimer que les bycilindres sportif italien a rappel de soupapes desmodromique...), mais comme les dernieres vraies ducat' datent de 97 (injection de mes 2...) et coutent un bras en assurances, j'ai trahis ma famille en choississant de rouler en supermot, EH BIEN JE NE REGRETTE RIEN !!!
cette katoche est une des meilleures moto que j'ai eu entre les pattes, et elle ne me fait jamais regretter les sportives tant c'est une bete a plaisir.
Si t'as 80 bornes de bout droit a faire par jour, c'est pas l'ideal mais si c'est du virolo, t'as pas finis d'arriver en sueur au boulot.
vas-y les yeux fermés, le duke2 est une bombe.
Par contre c'est pas le meilleur choix si tu reves de faire des glissades a la VDB... a moins d'etre VDB. En effet son poids et sa conception ne favorise pas le "tout-en-glissade-tout-le-temps". Mais pour le commun des mortels, c'est largement suffisant me semble-t-il.

Par ktm#1
ktm#1

la duke 1n'est pas moins fiable

Par Nikola
Nikola

k : "Mais pour le commun des mortels, c'est largement suffisant me semble-t-il."
Bah perso je cracherais pas dessus si on m'en donnais une :-)))))))))
Avis aux gros donneurs... C'est juste la moto que je veut, pas votre foie ou un de vos 2 reins !!! Quoique ca pourrait me payer une Duke si je revends la viande à l'étranger. ERF, ca devient Gore !!!

Dernier commentaire

Par olivierrone
olivierrone

merci pour ces infos c'est tres sympa, je vais aller chez Ktm des que j'aurai enleve mon platre!
En effet, je viens de tordre mon R1...snif!

Commenter « avis sur la duke1 ou 2»

rester connecté

m'inscrire perdu ?