Pb point mort et embrayage...

Par Marco
Marco

Salut à tous !

Marco en Yamaha 600 TTR de 2000 avec 8000 Km au compteur...

A froid, aucun problème.

A chaud, je peux mettre au point mort juste avant de m'arrêter (en roulant) sans problème...

A chaud et à l'arrêt, impossible de mettre au point mort (à part en coupant le moteur) et embrayage tiré à fond la moto à tendance à avancer toute seule(disques collés, mais pourquoi ?). J'ai retendu mon embrayage (jusqu'à ne plus avoir de garde) mais rien n'y fait...

Merci de me faire part de vos conseils avisés...

@+

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par grosmono
grosmono

A mon avis les disques d'embrayage sont mort.
Cela m'est déjà arrivé, en fait la moto ne débraye plus correctement, et de ce fait le point est diffcile à trouver ( puisque la moto reste en prise ).

Par Fred
Fred

probablement disque lisse voilés ! ou cloche très marquée (moins probable)
l’embrayage reste donc toujours en prise, faible mais en prise.
Moralité prévoir un démontage de l’embrayage, vérifier l’état des disques et de la cloche.
Ca sent le changement des disques garnis + lisses.
C’est une première main ?
Tu est sur des 8000Km ?
Ca sent un usage intensif de l’embrayage et surchauffe !
C’est quoi l’histoire de ton 600TTR ?

Par Chichi
Chichi

J'ai changé mon embrayage à 15000km, pour cause de moteur gonflé. J'avais ce problème avant, mais surtout conserves de la garde au niveau de ton embrayage. Sinon, tu vas encore plus vite le flinguer. A mon avis, passes au point mort directement à partir de la 2de avant de t'arrêter. Mais tu as un souci d'embrayage, c'est sûr. Tu peux en prendre un renforcé (PROMONO à Toulon..).
Pub gratuite..

Par Marco
Marco

Tout d'abord, merci pour vos réponses...

Bon, je ne connais pas l'historique de la moto, et je ne suis pas sûr de ses 8000 Km.
Mais je pense aussi qu'elle a dû être un peu poussée. En la nettoyant, j'ai remarqué de la pâte à joint qui dépassait du carter gauche (c'est louche non ?!).

Sinon savez-vous à combien ça me reviendrai chez un concessionnaire ?

Je suis prêt à le faire moi-même, mais est-ce une bonne idée (complexité de la tâche, matériel nécessaire, et différence de coût par rapport à un garage) sachant que j'aime bien bricoler, mais ça j'y connais rien du tout.

Merci à tous.

@+

Par ans
ans

Moi je dis qu'il vaut mieux payer des outils que des mécanos!
Maintenant il est vrai que j'ai de bon connaisseurs pas avares de conseils dans mon entourage...

C'est pas bien compliqué à faire, mais comme toutes les "premières fois" il vaut mieux te faire aider et investir dans de (très) bons outils!

a+
ans

Lavable en machine dès 30°...

Par Broo-wa-waa
Broo-wa-waa

pour CHICHI
qu'est-ce que tu peux bien leur trouver à promono toulon ? je suis allé chez eux , et à part leur XT à eux ils sont pas vraiment doués ..... les mecas retapent des vieilleries qu'ils achetent à la casse (uniquement des 2KF) , en mettant trois pieces neuves dessus et te vendent ça le prix d'une moto de 99 , tout ca passk'il y a une belle coque en fibre à l'arriere et un pot leovince ... j'suis pas vraiment sur de la fiabilité de leurs trucs et en allant essayer qques uns de leur XT j'ai eu peur en voyant les traces de rouilles sous la belle peinture toute fraiche qu'ils avaient fait sur le cadre , mais à part ça ils sont sympas les chevelus c'est sur, sauf que leur chat m'a griffé la derniere fois ...
mais peut etre qu'en preparation et en pieces detachées ils sont meilleurs qu'en "remontage de 2KF"....
je suis desolé si ce sont des amis à toi chichi , mais moi je leur ferai pas confiance c'est sur .
V à tous

Par roadwarrior
roadwarrior

*ans a raison, ainsi tu dormiras plus intelligent de le faire toi meme! De plus c'est pas si compliqué, tu peux meme te faire un dessin si tu es pas certain pour le remontage. Des bons outils = la bonne clé!!

Par fred
fred

Trouve quand même qq1 qui à l’habitude pour le faire avec toi.
Il y a des petits trucs qui évite les grosses merdes.
Quelques exemples :
Toujours desserrer et resserrer les boulons de l’embrayage progressivement tour à tour.
(risque de casser la cloche d’embrayage, porte à faut important) idem pour les carters
bien repérer l’ordre des disques, selon les moteur ils ne sont pas tous identiques (les lisses comme les garnis)
pour bloquer la cloche d’embrayage, utiliser un chiffon, style jean, insérer entre les pignons (celui de la cloche et son copain)
pourquoi le jean ? ça ne se déchire pas trop et ça ne laisse pas de morceaux.
Mais vérifier quand même de ne pas laisser de morceaux.
Pour le blocage des boulons de l’embrayage, ne pas serrer comme un âne, les cloches sont dans un alliage léger qui casse facilement.

Mais je confirme, c’est un opération facile.

Dernier commentaire

Par aviateur01
aviateur01

je possede un 600 ttr Neuf 2003, le problème est assez répandu, et est lié à un surplus d'huile dans le moteur !!!

Commenter « Pb point mort et embrayage...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?