je recherche un 610 de l'annee 2000,enduro ou sm.Mon choix se porterai plus sur un modele TE,plutot que SMS(dif de prix),mais point de vue fiabilite,j'ai un gros doute.Est ce que rouler,sur un long trajet,a vitesse modere,l'usure serait prematuree,l'autonomie? THANKS
Les 7 commentaires de cette publication.
faut pas trop etre parano sur la fiabilité soi-disant douteuse des HVA, du moins recentes. y'a plein de mecs qui te diront qu'avec un entretien serieux et regulier, une 610 est tres saine et fiable.
tu peux mal tomber...sur une piece defectueuse ou sur une moto de mauvaises série mais dans l'ensemble, a partir de 2000, les moteurs de 610 sont sans problème.
j'avais, comme toi, des inquiétudes par rapport a une utilisation sur long trajet. les réponses apportées sur ce forum m'ont rassuré. bien sur, rouler a bloc pendant 100 bornes, rien n'est garantie, mais le gros mono n'est pas fait pour ça.
j'ai longtemps hesité, a tort d'ailleurs, pour choper un 610...quelle gueule... et puis HVA, c'est classieux.
mais finalement, j'ai pris une katoche.
fiabilité des nouveaux modeles peut- etre mais les anciens chui pas sur!
Le mien était,un 91 (les premiers), je l'ai acheté moteur bloquer (aimant de la crépine coincé entre 2 fourchettes)au demontage il c trouvé que le piston , la bielle , le nicasil eté hs , je change tout ,je fait 6000 bornes nikel (vidange tout les 2000km pis roulage "gentil")je la vend et le mec 3 mois aprés gros serrage . Mauvaise utilisation de sa part ?
Je suis tout à fait d'accord avec déDRman concernant les anciens modéles de 610 ( enfin quoique faire la vidange que tous les 2000 bornes pour l'époque fallait oser ! ). Sutout les 91, c'était les premiers et à cette époque HUSABERG, KTM.. ne faisaient pas mieux en terme de fiabilité.
Mais franchement à partir de 99 le moteur est vraiment fiable ( au même niveau qu'un KTM ). Ils ont ajouté 2 pompes à huiles, et des crépines de filtres nickel ( démontage facile et capacité de filtration impressionnante ), pour le reste ( boite de vitesse, freinage, roulement... ) tout est renforcé et rien ne peut plus se déserrer ( contrairement aux anciens modèles, ce qui provoqué de graves pannes ).
Et c'est vrai qu'avec tout ça y a la gueule !
le 610 tee est super fiable le moteur est pas trop poussé, donc (un peu plus) poussif, donc plus fiable qu'un TE qui arrache sa mère, et bcq plus qu'un TC qui fait une soixantaine de chevaux....
je recherche un moteur 610 sms,2000,+bras oscillant,+des pieces au cas ou.........ma future monture.Si quelqu'un a des infos,pour des pieces carbones,ecopes g.boue,...j'attends vos adresse de dealer.THANKS.