Les 6 commentaires de cette publication.
pour vidanger... tu chauffes le moteur, pis sous le moteur tu dévisses la vise qui sert au changement d'huile. Pour remplir tu as un trou sur le bord du carter du moteur soit à droite et/ou à gauche sur le bouchon tu as un "dipstick" gauge de mesurage ou tu as une lunette à la base du carter; elle doit entre pleine d'huile. À titre d'indication sur ktm LC4 c'est 0.6 litre et tu dois enlever l'air.
Pour husky j'ai jamais eu la chance de travailler sur ce type de machine. Sauf scies mécanique! 😃llll 🙂!!
Pour mon SMR 2001 il me faut environ 1 Litre d'huile ( personnelement de la IPONE KATANA ).
Il m'en fallait 0.8L pour mon 94.
Sachant que tu peux vérifier le bon niveau avec la petite vitre sur le carter gauche ( le niveau d'huile doit être juste au milieu ).
Avant de la vérifier, il faut démarrer la moto quelques instant, attendre que l'huile redescende, puis faire la dernière vérif pour être sûr.
Dans tous les cas il faut mieux en mettre moins que plus, sinon ça risque de souinter par les joints moteurs ( sans gravité, mais bon ). En fait c'est surtout sur circuit, l'huile monte en pression.
Voilà, si tu veux plus de conseil n'hésite pas.
Et bienvenue dans le monde racé des HUSQVARNA !
Grosmono, es tu sur qu'1 litre soit ideal pour le 570smr. Personnellement je suis plutot à 1l4... mais vu la frequence des vidanges je prefererais que tu aies raison. As tu le manuel d'entretien qui va avec la machine. Moi je ne l'ai pas et je prend comme reference la revue mototechnique destinée aux TE. De plus sur les modeles 2002 il n'y a plus de lunette permettant de visualiser le niveau mais une vis!
oula va y avaoir des moteur sabrer la non???? le 610 et 570 c bien le meme moteur il me semble, en tout cas meme base. alors pquoi on a de 1l a 2l, ca fait un ecart un pe consequent pour la ptite bete je trouve.......
En premier lieu il faut savoir que le moteur de SMS ( ou TE-E ) et le SMR( ou TE, TC ce sont les mêmes bases ), n'ont rien à voir !
Vous avez d'un côté un moteur trail ( avec tout le bordel et 45ch ), et de l'autre côté un moteur enduro de 60ch tout simple.
De mon côté je suis sûr de moi, c'est 1L dans le SMR 2000. A mettre plus les joints sointes.
Et si il n'y pas de carreau pour voir le niveau, un système vis est identique.
Si le niveau d'huile est correct, un léger filet d'huile doit couler lorsque l'on enléve la vis.