Cherche si quelqu’un a déjà monté un radiateur d’huile sur un 600TTR.
Quel model de radiateur, et placé ou ?
Personnellement sur mon 600XLR j’avais monté un radiateur de deudeuch, fixé sur le garde-boue AV, juste sous le phare et connecté sur la durite de remonté d’huile dans le cadre.
Très efficace pour le refroidissement, testé sur 60000 km, montage que je conseille à ceux qui roule fort et longtemps, (petits routes de montagne…. :-)))
Merci.
Les 9 commentaires de cette publication.
Bon, ça va te sembler bizarre que je te réponde que j'ai un 600TT-R et pas de radiateur. J'ai déjà fait qq longs trajets avec, et jamais eu le moindre souci.
A priori, je ne pense pas qu'un radiateur soit nécessaire.
Personnellement j’aurai tendance à demander beaucoup à un moteur, mais en contre parti, j’ essaye de bichonner la mécanique.
Une huile bien refroidie = moteur mieux refroidi, surtout pour ces gromono.
Dans le sud de la France, bien que ce ne soit pas le Sahara, en été, sur les petites routes ou les chemins il fait chaud et on roule pas très vite, rarement plus de 60-70 tout en essorant sans retenue la poignée.
Après un bon défoulement, ça sent le chaud …
Et j’aimerai le gardé longtemps mon 600TTR :-))
T'as bien du bol d'habiter dans le Sud. Et puis essorer la poignée à 70 km/h ça signifie que ça doit viroler sévère !
@+
Et oui, je compati avec ceux qui n’ont pas cette chance.
Mais j’estime que j’ai payé mon tribut, 2ans et demi à Paris,
Moto toute l’année, périf, pavé,....et en plus il est cours l’été à Paris !
Comparé aux routes des cévénes, la route des 17 virages ça fait tristounet.
Meme pas le temps de chauffer les pneux entre les plaques d'egout.
Heureusement qu’il y a Carole….le circuit bien sur ;-)
Salut,
Je pense que l'idéal est un radiateur XTZ TENERE de 89, ce modèle doit s'adapter facilement sur le circuit, j'y pense sérieusement pour mon XTE et ça a l'air nickel.
Même pour un parigo comme moi...
Au fait, tu veux pas echanger ton joli bras oscillant Alu contre mon magnifique bras en acier incassable ?
(par hasard...)
ConcombreMasque = Schtroumf à lunettes
Tu m'interesses avec ton radiateur !
Je roule moi aussi en TTR (depuis à peine 1 semaine) sur les routes du sud de la France (j'habite Nice).
Toi t'es d'ou ?
Si t'as plus d'infos, que tu fais le montage, tiens-nous au courant... j'avais aussi pensé à le mettre ce radiateur !
A+
BaBz
Désolé, j’ai quand même attendu 8 mois pour avoir enfin mon 600TTR,
C’est pas pour commencer à le désosser avant la fin du rodage ! :-)))
Commandé fin avril 2002, fabriqué Nov 2002, livré fin dec pour la noël.
Visiblement il n’y a plus beaucoup de motard qui aime kicker !!!
Pourtant pour 131Kg à sec ça vaut le coup.
Pour info, tu peux regarder les posts au sujet de la préparation moteur du 600 TT-R. Le mien sert de test réussi, 5000 km sans pb, et c'est une autre moto..