Patte de déport d'étrier.

Par ans
ans

Salut à tous!
Il va falloir que je déporte mon étrier, je pense tailler moi même la patte dans de l'alu genre 10mm.
Yatil des contres-indications??

Merci!

Lavable en machine dès 30°...

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par kiko
kiko

salut!!! et bien non je ne vois pas de contre-indication,pour ma part,j'ai fais decoupé la mienne au laser en ép:8mm et ca bouge pas....@+

Par ans
ans

Ok, merci!
Et sans indiscrétion t'en a eu pour combien??
Moi je voulais faire ça avec une chtite scie dans du 10mm.
De plus j'imagine que les qualités d'alu sont différentes...

Enfin merci!
ans

Lavable en machine dès 30°...

Dernier commentaire

Par kiko
kiko

la tu devient tres indiscret!!!😃
pour ce qui est de la matiere c'est de l'alu 5754.franchement si j'etais toi je ne procederais pas de cette facon
je te donne ma methode et apres tu vois:
1-il faut mettre ton etrier en place sur ton disque et le faire tenir en position (comme si il etais fixé par la patte de deport)
2- tu mesure les entraxe de tes trous d'etrier/avec ceux de la fixation sur la fourche et tu fais un croquis sur papier.
3-tu fabrique un gabarit dans du contrepaqué bois de l'eppaisseur choisie(8 ou 10mm ps: ép max pour decoupe laser de l'alu 8mm)
4-tu controle que ca se monte impeck si t'es adroit ca doit faire papa_maman
5-si ton gabarit est bon tu peux le recopier sur une feuille que tu scotch sur ton morceau d'alu. apres tu donne des coups de pointeau sur les axes de trous,et sur le contour ext.tu perces et apres tu decoupe le contour exterieur
6-si tu es precis ca ce fait tout seul.

maintenant moi apres avoir fais le gabarit en bois je l'ais redessiné de facon a le sauvegarder au format *.dxf
ce format est lu par les machines de decoupe laser.tu met la disquette et ton bout d'alu et zing c'est fini...
j'espere avoir ete assez clair...bon courage @+

Commenter « Patte de déport d'étrier.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?