Je dois acheter une Husby 501 FE, quel budget prévoir pour disposer d'un jeu de roues + pneus SM pour aller au boulot en chauffant un peu la gomme (j'habite en montagne, de très bon revétements mais très très abrasifs)
un train de pneu sur ma 1000 tomcat ne dure jamais 3000 bornes et j'essore pas la poignée, juré!
* existe-il un marché de l'occasion pour les roues SM ?
* si oui quel est le prix du marché, les bonnes adresses ?
* Avec de vieux slicks quel est le comportement de la moto, quelles contraintes pour la partie cycle ?
* que vaut la 501 FE sur la route, quelles modifs et réglages préconisés ?
Les 2 commentaires de cette publication.
Salut à toi amigo,
je connais pas trop les 501 FE, donc sur ça je peux pas t'aider.
par contre pour le "marché des roues SM" .... je pense pas qu'il y ait vraiment quoi que ce soit "d'organisé" , c'est un peu la demerde pour chacun ... y'a que la taille des jantes de reference qui ne change pas : 3.50 à l'avant et 4.25 pour l'arriere ...
pour ce qui est des modifs de ton 501, une bonne base reste : 1 bon "gros disque" à l'avant (320 mm ou 300), ce qui laisse prevoir un raidisseur de fourche et de l'huile un poil plus epaisse que l'origine ... une bonne ligne d'echappement et un bon carbu type mikuni ou Keihin ca le fait bien aussi ( sauf pour les reglages , armes-toi de patience). Voilà c'est la base , mais maintenant je ne connais pas les 501 FE , mais bon j'imagine que ca marche quand meme tres fort d'origine, donc peut etre n'a tu pas besoin de ligne ni de carbu , mais le freinage c'est obligé si tu veux attaquer fort.
à plus
Broo'waa
ah voui j'oubliais : le mono etant le roi des vibrations et autres à coups .... prevois un enoooorme budget pour les pneus (comparativement à ton Tomcat) surtout si tu attaques.
En ce moment chez Husby c'est les soldes, tu as un 650 FSE 2002 avec 2 jeux de roues (SM + enduro pour 7700€), donc pas de soucis car je pense que tu vas galérer pour trouver des roues husby sur le marché. Bonne chasse.