Salut tertous,
Ayé, j'ai enfin le TTR depuis 2 jours ! Tout va bien, la prise en main se passe pas mal, mis à part un début de tendinite au genou droit... un peu de mal à kicker parfois
Sinon, j'ai la nette impression que mon amorto AR est beaucoup trop souple. Je pense pas que la détente/compression pose problème pour le moment (je sentirai pas vraiment les différences à mon avis), mais par contre un petit réglege de précontrainte semble s'imposer...
Vous avez des tuyaux ?
L'amorto doit-il etre, comme sur un roadster, à 1/3 de la course, pilote assis ?
Ensuite, comment on atteint les écrous pour serrer ? Y'a pas l'air d'avoir beaucoup de place pour passer... Y'a un truc ?
Merci pour les conseils...
A+
BaBz
Les 6 commentaires de cette publication.
C'est vrai, il est un peu souple. Je ne pense pas que le réglage soit le même que sur un roadster, les débattements et la gémoétrie de la moto étant très différents.
Réglage de base : tu appuies sur la moto au niveau de réservoir, elle doit remonter parallèlement au sol (même vitesse de remontée à l'AV et à l'AR).
Pour le reste, réglage de la course molle etc... voir un MV qui en parle. Sur le mien, j'ai durci à fond l'amortisseur. Ca va à peu près bien pour mes 75 kg.
Good ?
Et comment tu l'as durci ? J'veux dire, OK, t'as tourné les deux écrous en haut de l'amorto (précontrainte). Mais t'as du demonter qq chose ? Passke pour aller les chercher les boulons, ca a l'air bien chaud !
Merci pour ta reponse,
A+
BaBz
J'y ai jamais touché, si je le faisais, je pense que je devrais aussi mettre un peu plus d'huile dans la fourche ou changer sa viscosité. Pour moi, l'accord AV AR est bon comme cela.
En fait tu ne dois pas toucher à la viscosité de la fourche pour corriger un problème de course de tes suspates...
Voilà comment ça marche :
Le réglage de précontrainte est à faire une fois pour toutes, en fonction de la charge de la moto (ton poids, tu roules souvent en duo,...). Sur le TT, c'est les vis sur les bouchons de fourche, et les deux écrous en haut de l'amorto.
Après, sur l'amorto, tu règles en compression (résistance à l'absorption des chocs) et en détente (résistance à la décompression de l'amorto), en fonction surtout de ton style de pilotage (attaque, ballade) et du revetement (route defoncee, piste)... T'as pas ces réglages sur la fouche de la TT, c'est précontrainte only (ce qui est déjà pas mal...). Si tu mets plus/moins d'huile plus/moins visqueuse, tu joues sur la compression/détente.
Et, je suis passé chez Yam : le réglage de la précontrainte nécessite quelques déposes (boite à air et tout le berdel en dessous de la selle) 🙁
Ouala
A+
BaBz - en tous cas c'est l'éclate c'te moto 😉