Salut à tous!
Je vais me lancer dans une petite prépa de ma dom (1988), j'aurais voulu avoir toute sorte d'info, surtout pour la partie cycle (rabaisser l'arrière?...)
En plus je viens de me dégotter une (grosse) fourche inversée de klx, et je vais voir quels tés je peux y foutre, quel moyeu, quels frein (g des étriers tokico 4 pistons qui doivent y aller!).
Voila, si vous avez des infos, des photos ou de la doc ça serait cool!
merci et a+
ans
Les 14 commentaires de cette publication.
Je ne puis que t'aider un peu... recherche dans les posts de ce forum les messages avec "Dominator". De mémoire, il y a des infos et l'URL d'un site à ce propos.
Je ne puis que t'aider un peu... recherche dans les posts de ce forum les messages avec "Dominator". De mémoire, il y a des infos et l'URL d'un site à ce propos.
Voici 2 posts sortis il n'y a pas longtemps sur le Dom.
https://www.emoto.com/forums/7.php?tid=5297&id=5297&p=
Et
https://www.emoto.com/forums/7.php?tid=5403&id=5403&p=
Si t'as de plus amples questions, pose-les, on essairas de te répondre.
Tchôô !
Pour rabaisser l'arriére, tu peux monter une biellette MAGNUM réglable, mais avec le systéme PRO link de HONDA, l'arriére s'écrasse déjà bien avec un gars sur la selle & se durcit à partir d'une certaine course.
Pour la fourche, le plus simple serait d'extraire l'axe de colonne du té inférieur d'origine, de le remettre sur le té inf. de ta nlle fourche ou alors si tu as la possibilité d'en refaire un avec les bons dia. d'emmenchement.
Un Dom 88 freine déjà moulte bien avec un gros disque & l'étrier d'origine & surtout on ne tombe pas dans le piége du freinage de compét. qui trop mordant mais pas assez progressif (pour un usage route, vaut mieux de la progressivité).
Comme le cadre du Dom est super rigide d'origine: il n'y a rien à faire dessus, hormis couper la boucle arr. & la refaire en alu, mais boulot!!!!
Rigidifier la fourche ou en mettre une + costaut: OK.
Le bras oscillant en acier peut être remplacé par un bras de sportive (VFR 1ére génération) en alu.
Pour les roues, compte tenu que le Dom est + un supermot. type DUKE 2, des jantes à batons de sportives lui vont trés bien & en plus, on supprime les pbs des chambres à air, on monte des pneus "Tubeless", mais pour les jantes à batons, c'est une question de goût & c'est perso.
Pour ma part, je viens d'acheter un Dom 89, que je compte SMisé avec des jantes, si tu connais qqlun que vends pour pas cher:
- 1 x jante avant 3.5’’ x 17’’, 6 branches type HRC: CBR 600 Honda mod. 96-98/VFR mod. 94-2000 ou 5 branches : 250 RS Aprilia
- 1 x jante arrière 4.5’’ x 17’’, 6 branches type HRC avec moyeu porte couronne: CBR mod. 91-95 ou 5 branches : 250 RS Aprilia
- 1 x disque dia. 300/320 mm pour jante avant
- 1 x disque dia. 220/240 mm pour jante arrière
- 1 x jeu de ressorts de fourche dia. 41
je serais preneur, mais j'ai un petit budget de 200€ maxi.
Allez bonne prépa & tiens moi au courant
Laurent
salut,
j'ai un dom de 96 monté en supermot avec des roues a batons.
avant : cbr 600
arriere : gpz 500 avec systeme etrier du gpz.
des durites de frein aviat. ca freine trop fort.
j'ai aussi mis un pignon de sortie de boite plus petit d'une dent.
mefies toi pour la couronne arriere de ta nouvelle jante car elle doit avoir la meme largeur de chaine que le pignon de sortie de boite d'origine car sinon ça te fera monter une couronne faite sur mesure plutot que de l'origine.
j'ai aussi touché au carbu.
si tu veux des precisions, ecris moi en mail car je passe peux de temps sur ce site.
Appel de phare...........
gaffe les gars gaffe ...
je vois plein de dom 'cake-isee' .... en fait cette brele est belle d origine, pourquoi la massacrer avec des pieces qui y vont pas ...?
lache moi stp ...
ils font ce qu ils veulent de leurs dom ...
c est leurs pb si ils ressemblent a de gros blaireaux ...
on est sur un forum internet, j ai le droit d ecrire que je trouve ca nul de bricoler comme ca ...
si ca te gene, ne vient plus sur le forum ...
Mais c'est une suite sans fin,je peux aussi donner mon avis sue ce que tu as dis.En regardant des breles des fois je pense comme toi mais les leurs on ne les voit pas donc on ne peux pas juger;et c'est vexant de passer des heures de travail pour entendre dire que ta moto ressemble a rien.Mais bon...sinon a part ca, je recherche des jantes pour cake-iser (c'est ca??!!)mon vieux dr650,alors bon si qlq un a ca... Allez,sans rancune et a+ 😉
si vous cherchez des pieces de dom
j en ai plein deux jantes akront avec un disque beriger et pince 4 piston durite avionavec ladapteur et dunlop d207 l arrier est lisse je vends aussi le moteur prepare et le carbu avec du dinojet si cela vous interresse ecriver moi moulou@skynet.be
pour les jantes je demande 500€ pour les jantes le disque de frein beringer l etrie 4 piston brembo durite avion et adaptateur pour le moteur 600€
Salut Redbulle,
Aurais-tu des photos de tes pièces?
Sinon peux-tu donner des précisions sur l'étât des roues.
merci.