niveau d'huile 600ttr

Par patrice
patrice

Qui connait la contenance exact du reservoire d'huile, et quand doit verifier le niveau ( afroid, a chaud après combien de kms).
Un coup on dirais qu'il en manque un coup dirais qu'il y en a trop.

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par J.L
J.L

Slt,
J'ai un 600 XTE, c'est le même moteur que le 600 TTR et je pense que tu dois avoir toi aussi l'huile dans le cadre. Je me suis aussi pris la tête pour vérifier le niveau. A chaud ou il en manque ou y en a trop ! Alors maintenant, je vérifie l'huile à froid. Je pense que dans la notice il y a une erreur de traduction car ils disent de faire tourner le moteur et ensuite vérifier le niveau puis, plus loin ils disent de faire gaffe quand le moteur est chaud parce qu'il risque d'y avoir des projections d'huile.

Je sors ma bécane de révision, donc le niveau devrait être le bon... Aussi ce que j'ai fait, je suis allé faire un tour et quand la moto a été froide j'ai fait le niveau: c'est OK

A plus...

Par Chichi
Chichi

Pour faire le niveau après une vidange, tu fais tourner le moteur 1 minute, le temps qu'il chauffe. Puis tu regardes.

Par BaBz
BaBz

Ouaip, c'est ce qu'il me semble.

Carter sec (c'est le cas du TTR) : tu fais tourner 1 min, tu coupes, et tu te speede de vérifier.

Ouala

A+

BaBz

Par Lizar
Lizar

ABSOLUMENT A CHAUD !!!! conseil de mon concessionnaire david castera (célèbre enduriste) c t' a dire après avoir roulé et pas chauffé sur la béquille ,A froid jamais de la vie !!!! parce que l'huile descend dans le carter et il te parait manquer d'huile donc tu rajoutes et tu rajoutes (a savoir que trop d'huile provoque une surppression et peut sérieusement endommager le moteur) c du vécu ; g un pote qui c retrouvé avec une prune de 4500 balles pour son moteur de 400 WR parce qu'il faisait le niveau à froid résultat à la démonte + de 5L d'huile dans le moteur . salut

Par fred
fred

je confirme, à chaud et aprés avoir rouler. j'ai un 600TTR tout neuf et je me suis posé la meme question.
la donc est fausse!!!

Dernier commentaire

Par Lizar
Lizar

et tu l'aurais pas reçu vers le 20 décembre par hazard ?

Commenter « niveau d'huile 600ttr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?