Salut tout le monde + avis TTR 600

Par BaBz
BaBz

Salut la troupe,

Je m'présente, BaBz, 25 ans, j'habite à Nice. Je roule en CB500, mais depuis quelques temps j'ai la supermotardite aigue qui commence à se réveiller.
Bref, hier, en me cherchant des pompes de piste, je tombe sur... un TTR 6 monté supermotard ! Argl ! Sueur, elle me r'gad on dirait là ??!! J'en ai oublié les pompes, et j'ai alpagué un vendeur : C'est combien ?
4500 Euros !
La bécane a 18000 kms, et comme un connard j'ai pas demandé l'année (trop à fond 😉. Y'a une ligne CRD, et des jantes supermot (pas vu de marque). Par contre, je crois que c'est encore le freinage TT...
Elle a démarré direct, au kick bien sur, sans faire de bruit bizarre, même à froid (j'y cherchais un éventuel cliquetis de soupapes ou de distrib', et keudalle on dirait).

Franchement je suis grave à bloc, mais je trouve que ça fait un peu cher... La moto neuve fait quand meme que 40000 balles.

Vous en pensez quoi ?

Pour ceux qui connaissent c'te machine, y'a pas une grosse rev à 18000 justement ? Vous auriez pas le tableau d'entretien par hasard ?

Merci pour tout indice 😉

A+

BaBz

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par loran
loran

y' a pas de pb c le bloc 600xt,c increvable, rodage soupape a 20 000km et distri a 40 000km
apres c vidange tous les 4 ou 5000 avec de l'huile de synthese

4500 euros c pas cher sauf si elle a 10 ans mdr

Par Chichi
Chichi

Je confirme, c'est plutôt increvable. Attention, ça n'envoie pas énormément non plus. La partie cycle est super, reste à améliorer le freinage pour avoir une SM très bien. Entre ça et un XT, y'a pas à hésiter !!
Pour une moto d'il y a 3 ans, ce serait le prix , normal, mettre un trail en SM ça coute quand même pas loin de 1500€..

Par Marco
Marco

Je viens d'acheter le mien année 2000, 8000 Km, avec jantes excel anodisées rouges et silencieux CRD pour 4700 euros. Donc c'est dans la même fourchette...

@+

Par BaBz
BaBz

Merci pour tous vos bons conseils !

Pour le rodage (controle/réglage du jeu j'imagine ?) aux soupapes, combien il te prend le conce ? 1h, 1h30 comme d'hab (les enflures ca prend 10 minutes avec l'outillage qui va bien 🙁 ) ?
Parceque ma promise est à 18000km donc ca fait un argument de poids. Je vais devoir me le taper cash 🙁 Mais elle cliquette pas donc c'est plutot bon signe...

Pour le prix du montage SM : ouais je sais que c'est pas donné mais ca reste de l'accessoire, donc pas vraiment monnayable à la revente. En plus, je crois pas que les freins ont été touchés, donc je me prend un prix "SM", juste pour une ligne d'échappement (pas transcendante mais pas mal non plus, j'dirai 4-5000 balles neuf maxi...), deux pauvres jantes (nan nan moi c pas des excel anodisées 😕 ) et une malheureuse durit avia !!! Pis elle a plus du double de bornes que celle de Marco. Mais c'est vrai, ca reste dans la meme fourchette...

Pour le fun : ouais j'ai hate ! Meme si c'est vrai que je perd des bourrins (oui, meme un CB500 a plus de patate 😉, mais avec les routes qu'y a par ici y m'faut un truc à mettre dans tous les sens... les 130 petits kilos de la TTR vont me ravir je crois 😉

Merci encore pour tout !

A+

BaBz

PS : Y'a des Nicois qui Gazent méchant sur ce forum ? Y va me falloir 2 ou 3 cours de pilotage j'crois : j'ai jamais conduit de trail 😉

Par Broo-wa-waa
Broo-wa-waa

si t'es motivé , nous on est sur marseille , donc on peut faire un compromis entre les deux : RDV dans le vAr de toutes façons c'est là bas qu'on tourne nous .....
si jamais t'es interessé :
rhaa.lovely@wanadoo.fr

Dernier commentaire

Par BaBz
BaBz

Ouais, ce serait la classe !

Dès que j'ai le brêlon et qques kms au compteur (bah ouais, pas envie de me faire déposer carrément, hein ;-) , je me joins à vous !

Merci pour la proposition

A bientot

BaBz

Commenter « Salut tout le monde + avis TTR 600»

rester connecté

m'inscrire perdu ?