ki a dejas mit un carbu de dom sur son xr ?

Par crimestof
crimestof

voila sa fè plusieur annèe ke je roule en xr supermot de 93 et la sa'y est je pris la desition de changer le carbu, vous le connaiseur vous savez se carbu de merde d'origine a plusieur crant. voila jaimerais savoir si le carbu de dom passe vraiment tout seul,sans modife pour la pipe d'admi sur il n'y a pas de problème mais pour le reste je sais pas ! merci de vos reponse

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par ktm#1
ktm#1

metq plutôt un Mikuni TM 40.

Par crimestof
crimestof

elle vos combien cette petite bête la ?
parce que le carbu de dom me coutais que 75 € a la casse est etais en très bonne etat ! maerci a toi ktm#1

Par steph
steph

salut,
j'ai déja changé le carbu du XR par celui d'un dom, résultat:
Tu perds le coté on/off du XR, la poignée de Gaz est plus douce, mais aussi moins violente.
Sinon au niveau du montage, y'a rien à prévoir en bidouillage, il se remplace sans aucune modif.
Le carbu de Dom est plus civilisé parceque c'est vrai que celui du XR est pas difficile à doser entre le moment ou tu coupes les gaz et ou tu réouvres...
J'avais aussi essayé une modif du carbu d'origine du XR, faite par crocodile motor à AIX (sud) préparateur Honda, ils avaient fait un petit trou dans le boisseau pour diminuer le différenciel de pression de part et d'autre du boisseau. Je te le déconseille car 1 tu niques ton boisseau, et 2, même si le coté on/off s'atténue, il est toujours là !
Le carbu de Dom est la meilleure solution, mais tu perds un peu de fun pour l'efficacité.

Steph

Par Marc
Marc

J'ai un carbu de Dom mais je l'ai pas mis sur mon XR, j'ai mis le moteur du Dom! et garde le carbu du Xr avec KN et gicleur principal 170. C'est un bon carbu solide fiable et facile a regler. J'ai aussi un mikuni race flat sans pompe reprise.C du on off C bon si tu ouvre en grand. Ces carbus sont a vendre.
Marc

Par crimestof
crimestof

merci de ta reponse steph elle repond exactement a se que je voulait savoir ! c'est vrai ke sa donnait pas ma

Par crimestof
crimestof

merci de ta reponse steph elle repond exactement a se que je voulait savoir ! c'est vrai ke sa donnait pas ma

Par crimestof
crimestof

pas mal de sentation la poignè de gaz surtout ke la mienne etais monter avec un tirage rapide donc tu peut imaginer a chaque reouverture de gaz jusqu'en 3eme se ke sa pouvait donner !encore merci

Par crimestof
crimestof

salut marc le moteur de dom avec carbu de xr c'est se ke j'avait avant mais la g remis le moteur de xr si ton carbu de dom est a vendre il m'intèresse ! donne ton prix moi je suis sur paris !voila merci !

Dernier commentaire

Par crimestof
crimestof

salut marc le moteur de dom avec carbu de xr c'est se ke j'avait avant mais la g remis le moteur de xr si ton carbu de dom est a vendre il m'intèresse ! donne ton prix moi je suis sur paris !voila merci !

Commenter « ki a dejas mit un carbu de dom sur son xr ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?