embrayage 650 dr

Par musclor135
musclor135

salut a tous j'ai acheté un 650 drr de 93 et je dois refaire l'embrayage.
est ce que je suis obligé d'aller chez suzuki ou existe t'il de l'adaptable et si oui ou ?
ensuite le changement est il facile , je touche un peu en mecanique mais si quand j'ouvre l'embrayage j'ai des ressorts qui sortent de tous les cotés , je sait que je vais crisé .
qui l'a deja fait , il faut que je m'occupe aussi de la courroie elle a 41000 kms , ce change t'elle ou faut il simplement la tendre , et si elle ce change est ce dure , calage et j'en passe.

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par ktm#1
ktm#1

il existe de l'adaptable chez des gars comme Prox, Barnet (Bihr racing)...
T'ouvre le couvercle, tu as 5 ou 6 vis vis de 6 mm à retirer sur l'embrayage qui compriment les ressorts. T'inquiète pas, ca saute pas a la gueule. Ensuite la joue se retire et tu accèdes au disque garnis et lisses.
Et tu refais ca a l'envers pour remonter avec disques neufs. Fait gaffe, des fois le disque externe est plus épais que les autres donc te trompe pas sur sa position.
Sinon procure toi la RMT

Par windroll
windroll

Pour l'embrayage, il n'y a rien de plus simple : bien respecter l'ordre des disques, ne pas trop serrer les vis car l'alu et le magnésium c'est pas du béton.
Pour la courroie, je pense que tu parle de la chaîne de distribution, ce n'est pas très difficile mais une dent de décalage est vite arriver donc gaffe.
@+
windroll

Dernier commentaire

Par Jean-Baptiste
Jean-Baptiste

POur ta chaine (ou plutot tes chaines (distri + balanciers), elles se changent environ vers les 45-50mkm.
Je te conseille de les changer avant qu'elle ne sautent, car là t'auras des frais.
A+
JB

Commenter « embrayage 650 dr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?