carburation

Par blériot
blériot

Quelqu'un connait-il le kit COLORTUNE fabriqué par Gunson qui permet de voir la couleur de flamme dans le cylindre par l'intermédiaire d'une bougie transparante (quand la flamme est bleue, la combustion est optimale)???
Est-ce fiable et simple à l'usage pour le prix (environ 250 Francs)???

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par windroll
windroll

ce kit nest pas tres fiable car la bougie n'a pas le meme indice thermique que celle preconiser pour ton moteur.
de plus la "lecture" de la couleur de flamme est tres aleatoire et n'est pas aussi franche que bleu ou rouge par exemple.
rien ne remplace un essai routier ou une lecture sur l'electrode apres une petite distance(25km mini sur un 4temps)

Par Nikola
Nikola

Salut les compagnons,
Je confirme ce que dit WindRoll. J'avais déjà posé la question sur le forum de Moto et Technologie et ce qui en ressortait était que c'est plus un gadget qu'un outils fiables.
De mémoire : "rien de mieux qu'un analyseur de gaz..."

Tchhoooooo

Dernier commentaire

Par bleriot
bleriot

D'accord pour l'analyseur de gaz mais encore faut-il connaitre les gammes de valeurs correspondantes à un réglage riche, pauvre ou correct ... car j'ai la possibilité d'utiliser un analyseur de gaz mais je ne sais pas interpréter ses résultats pour évaluer la carburation de ma 600XTe ... si quelq'un à ces renseignements, je suis prenneur!

Commenter « carburation»

rester connecté

m'inscrire perdu ?