Le démarreur de mon pauvre XT de sept 95 ne tourne plus!
J'ai d'abord cru à la batterie qui etait fatigué, mais non, il semblerait que ce soit le relais (ou le contacteur au guidon).
Ca pète facilement un relais ??? Qqun sait combien ca coute ou je peux trouver ca??
a+
Les 3 commentaires de cette publication.
Quand tu appuis sur le bouton entend tu un clac ?
Si oui ca peut être la batterie qui a pas la niak
Si non, le relais, le bouton, ou les charbons
Le plus simple, tu tire un + de la batterie et du le branche direct sur le demarreur, si il tourne, c'est le relais
Salut les compagnons,
Je te conseil de t'armer de la revue technique de ton engin diaolique et de te plonger dans le schéma du circuit du démarreur, qui en gnéral, n'est pas bien dur a comprendre : de la batterie tu pars dans le fusible, le contact de ta clé, le contact de sécurité de béquille, le contact sur ton commodo quelques fils et pis le relais qui actionne ton démarreur...
Bref suffit de suivre le shéma :"y clic a droite, y clic, y clic, y clic a gauche, y y'est !!"
Sinon, plutot que de choisir les méthoses empiriques de mécanos improvisé, il existent les concessionnaires ou alors le temps qui fait passer les pannes qui resteront inexpliquables !!!!
Tchoooo
merci les gars. Le coup du pontage du relais je l'ai tenté avec un tournevis (ca passe) et le demarreur tourne, ca doit etre le relais. Je me souviens pas avoir entendu le relais faire "klik" a l'époque, en ts cas la c silence radio...
Bref je vais en prendre un neuf et pis voila !! J'espere que c pas le contacteur au guidon, ca serait n'importe quoi!