Pourquoi vous n'aimez pas les 2 temps?

Par web
web

Je vois sur pleins de messages que le 2 temps ne vous convient guère .
Que lui reprochez vous en SM?

a+

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Edouard Bracame
Edouard Bracame

Je pisse sur les cylindre à trous !!

Par Broo-wa-waa
Broo-wa-waa

mort de rire
Broo'wa'StYle

Par Anonyme
Anonyme

Ben le 2 temps ..on aime ou on aime pas..
moi j'ai essayé avec un cr 250 cadre alu de 1997 equipé d'un moteur de 500.
Ca marche fort,mais perso je trouve que ca vibre tres tres fort..le bruit me plait pas..faire a chaque x le melange c'est chiant...et il y a pas de frein moteur..ayant eu l'habitude de rouler sur un 400wr ,il y a pas photo je suis pour le 4 temps.
l'avantage d'un cr 500 c'est la patate,le prix,et en cas de casse moteur c'est moins couteux.J'ai essayé pour reduire les couts mais je suis revenu a un 4 pattes(lc4 640).

Par JMi
JMi

ben sur la piste c'est pas terrible, en TT, c bien

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Oliv
Oliv

J'ai essayé de resister longtemps au 4T...J'ai couru avec des Honda 250CR, 500CR en Prestige puis des GasGas 250 et 300 en championnat 400. Le règlement a changé en 2002 avec le passage à 450, la difference de cylindrée avec le 300 devient trop importante, je suis passé au 4T (Honda CRF, parceque GasGas n'a pas voulu que je roule avec leur 400 car moteur tout nouveau). En 2001 nous n'étions que 2 ou 3 à nous qualifier en finale 400 avec des 2T.
Les 2T ont des avantages: cout moindre (achat, entretien), puissance, légereté, mais dès que les conditions ne sont pas top (partie terre, pluie, petits circuits tortueux), le 4T est bcp + facile et pardonne bcp +. Le 2T impose un pilotage plus agressif pour l'exploiter correctement: ma 300 GasGas de 2001 marchait aussi fort en acceleration qu'1 520 KTM SX, par contre au niveau couple et reprise c'était pas vraiment la meme chose...Si t'es pas sur le bon rapport, ca repart pas. Avoir un peu de frein moteur comme ont les 4T modernes est aussi un avantage, surtout sur la terre: si tu coupes les gaz, ca plaque la moto au sol et tu as un peu d'adhérence, alors qu'avec 1 2T tu te retrouves en roue libre, il faut toujours prendre les freins même pour se ralentir un peu

Par VINCE500CR
VINCE500CR

salut, je suis OK avec toi , ça ne parle que 4 temps, exit le 2T, et pourtant , quel plaisir chaque coup de kik, sortie de courbe,et les pif-paf.......!!!! que du bonheur !!!!
et je ne suis pas un pro de la glisse, mais j'aime alumé et me faire plaisir, et j'ai essayé un CRF450, ok!, ça le fait mais c'est pas aussi nerveu, et moins de patate dans les reprises, et moi ce bruit , j'adore, les vibration sont reél et omnie présentes mais c'est ça l'esprit 2 temps, alors ne les méprisés pas si vous ne savait pas les metrisés.............!!!!!

Dernier commentaire

Par seb
seb

Sans hesiter LE BRUIT rien un vaut un bon BRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaa

Commenter « Pourquoi vous n'aimez pas les 2 temps?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?