Tous d abord salut a tous, je voudrais savoir quels sont les pieces a mettre sur mon petit dr afin d ameliorer ses perfs. merci d' avance
Les 7 commentaires de cette publication.
Salut Mic,
un conseil d'ordre général. J'ai amélioré mon 600 TT, en me renseignant sur auprès de préparateurs, via internet. Point de départ : Google avec "preparation moteur monocylindre supermotard Suzuki DRZ 400"... a affiner of course.
Je ne connais malheureusement personne qui puisse t'aider, sauf Gromono Concept, à Toulon. Très sympas, et compétents.
Tout depend ce que tu appeles "preparation"
Mais tout d abord l echappement si tu as de la tune ligne akra titane sinon ligne inox CRD.
Arbres a came au choix Suzuki de la version enduro, sinon CRD, sinon Yosh.
Kit de joints moteur de la version enduro qui sont plus fins ce qui permet d augmenter legerement le taux de compression.
Carbu frc de diametre 39 ( avec pompe de reprise je croix).
Bon quand tu sera arrive la tu repereras les stations essence, car qu es ce que ca susse !!!
Sinon il y a vanwheel ( pote a ktm#1 ) qui a un dr400 preparer. Et puis elle marche bien sa meule.
je confirme les dires de joe bar45.
pour le pot si c'était à refaire je prendrais peut être un yosh rs3 mais il est + cher.pourquoi? car le drz a été élaboré en collaboration avec yosh d'après mes infos et le pot est donc spécialement adapté.
pour les ACT je te conseille fortement le stage 2 de chez yosh car contrairement au stage 1 qui est en fait la marque "hot cam", les repères de calage de distribution sont indiqués.
certes le stage 2 est + cher(ressorts + dur,coupelles,etc) mais au moins tu peux les installer toi m, ce qui n'est pas le cas sur les stages 1 et j'ai du les faire poser(1500f).
autre point très important,il faut ajourer le boitier de filtre à air le + possible car sans le cache gauche le dr a gagné 5 cv avec le réglage carbu.
total avec les arbres,le fcr 39,ligne crd et joint d'embase du modèle enduro:49.6 cv.+ rien à voir avec l'origine...
j'ai écouté chico et g trouvé bonheur.
ciao
Salut,
J'ai moi aussi un DR et je cherche des adresses de preparateurs serieux.
Si tu avait ca, ou au moins autre autre chose qu un cons qui te regarde avec l'air de pas comprendre de quoi tu lui parle...merci d'avance !
Sinon, pour le filtre a air, j ai lu qu'il fallait l ouvrir sous la selle sur une certaine dimension puis de refaire la carburation, qu'entend tu par "ajourer le cache gauche" ?
V !
--
piche
oui il faut enlever le petit tuba du haut de la boite a air et ajourer le cache gauche en y faisant un max de trous protégé par une grille à l'intérieur.perso g fait 1 quinzaine de trous de 2.5 cm de diamètre.
quant aux préparateurs sérieux ils ne sont pas en idf,mais si tu prends le stage 2 de chez yosh,les repères pour caler tes arbres sont marqués d'après ce qu'ils m'avaient dit.il ne te restera + qu'a prendre les bonnes pastilles.
Mettre les arbres a cames de la version enduro va te faire gagner pas mal et depuis ce temps là je consome moins; pourtant j'ai tendance à tirer un peu plus dedans. J'ai pas changer le pot car sur Paris c'est la misère mais il parrait qu'avec une petite ligne CRD ça le fait bien. alors les deux j'imagine.
a+