il y a du monde qui roule avec une de ces machines? si oui, j'aimerais bien avoir quelques impressions...
Les 11 commentaires de cette publication.
Vor ca serait mon rêve.
Moteur à cascade de pignon, usiner dans la msse pour bcp de pièces, cadre avec air box intégrée, légère, bref c top.
Vertemati c un peu la meme car a labase c sont les memes personne qui ont fait Vor et ils se sont séparé et il est resté Vor et l'autre à créé Vertemati si mes infos sont bonnes.
Enfin je connais ps trop CCM, à part que c'est des moteur de DR , 600 à air avant et 400 dr mainteant. Peut etre y avait t il d'autre motorisation. Je ne sais pas.
Mais bon Vor, c la classe. Si t passionné...
salut
je roule en CCM Rotax depuis qque mois et c'est un régal :-))
Je ne sais pas si Vor et Vertemati on des versions homologuées...
Pour le CCM, pas de problème, ca passe impec à la préfecture et de base t'as déjà du beau matos : fourche et amorto White Pomer, Brembo AV AR, plastique Acerbis, pot Rémus...et le moteur :-)
Tu peux améliorer en mettant un échappement libéré (je ne l'ai pas fait, les bleus sont trop nerveux en ce moment :-)), ca gagne apparement 5/6 chevaux
Le Rotax est sympa, un peu brut de fonderie, mais il donne bien :-))
Je sais que maintenant CCM monte le Suz de la Freewind. S'il ont aussi bien bossé que Sachs sur ce mono (on reconnait pas du tout le Freewind : y'a des chevaux :-)), ca doit être sympa aussi.
Si ca t'interesse, je sais que mon conss vend le sien (avec Rotax), ca le fera mon cher :-))
Dom
Je roule en VOR 450 en enduro (modele2002) depuis 1 an et je peu te dire que cette machine est EXEPTIONNELLE !!!
J'ai pas mal roulé KTM avant mais la je dois dire que VOR ont fait très fort.
Déja c'est une moto qui malgré les aprioris est très fiable (faut quand même l'entretennir un minimum).
Ensuite elle est très facile a utiliser et on s'amuse tout de suite avec.
C'est aussi une moto ... il faut le dire ... dont la mécanique est très bien foutu et qui est équipée des plus belles pièces.
Seul Hic ... l'usine a coulée ... elle aurait apparament été un peu obtimiste sur ses modeles 2002 et à perdu beaucoup d'argent.
Pour finir, j'ai roulé quelques moi avec une 400 VOR supermotard (modele 2001). Et la je dois dire que s'était le GRAND PANADR :-) !!!
La vor avec laquelle j'ai roulé en superlotard est une ex-Guyot et elle est réglée au petits oignons !
Freinage compétition (12000 F de pieces), suspentions préparées ...
C'est pour dire ... moi qui loin d'être un bon piote en supermot, j'arrivais a suivre sans trop de problèmes certains pilotes du championnat de france tellement cette moto met en confiance et est facile a emmener!!! (si si c'est vrai lol). Si tu en cherche une, je la vends (bien trop cher en pneu pour un étudiant :-( ) ... 25000 F
Tu peus me contacter au 05-61-39-00-60
ou a : guillaume.b3@wanadoo.fr
Aux dernieres nouvelles, l'usine a été racheté et la production va redémarrer avec les memes modeles
je peu t'envoyer une photo (le moteur est entierement d'origine et sort a peinne de rodage)
Cette moto est l'une des 3 400 de Guyot et n'a presque pas servie, elle est entierement révisée.
Juste une petite précision ... elle n'est pas homologuée (mais est homologable pour 6000 F)
Sur le 650 CCM c'est pas le moteur du DR, c'est le moteur du Freewind (deux carbus)
Pour le 400, c'est bien le DRZ, mais il est pas dispo avant avril
Pour info, je sais qu'il reste des SuperMot avec des Rotax.
A l'inverse de Vor et Vertemati, y'a pas de problème pour les pièces, on est même pas obligé de passer par CCM au cas où ils auraient des soucis.
M'enfin, ils existent depuis 30 ans, et Mr Fogarty lui même a mis des sous dedans:-))
Si vraiment t'es une bête au guidon, y'a un kit 640 qu'ils ont fait pour lui qui est dispo :o))
Dom
je crois en fait que c VOR qui vient de Vertemati qd le groupe s'est séparé de la fabrique de moto : les motos devaient changer de nom. VOR veut dire Vertemati Off Road je crois.
Maintenant Vertemati refait de motos, va comprendre Charles 🙁
En fait ,les freres Vertemati fabrique des motos depuis longtemps, (l'un s'occupe du moteur , l'autre du chassis )mais ils ont interessé un industriel qui s'est associé avec eux dans VOR .
Ils ont créé les premiers modèles puis ils ont été de plus en plus contraint a faire ce que le marché souhaitait .
Ils ont alors voulu reprendre leurs libertés et ont quitté l'usine VOR pour fonder Vertemati (ils ont d'ailleurs fait sensation lors de la présentation de leur premier modèles dont le bloc moteur était entierement usiné !!! SUPERBE).
Et même si ils ont abandonné cette technique pour la fabrication en série , ils faut dire que leurs modèles sont terriblement bien fait .
En pilotant une Vertemati il faut te dire que tu est un privilégié mais bon , le prix te le rapelle de toute facon.
Si tu aimes la belle mécanique , régales-toi.
Je serai ptét intéressé par ta vor, un peu beaucoup meme...
Pourrais tu m envoyer par mail un max d infos: origine, passé en compétition, l'usage que tu en a fait (compét et personnel), entretien, modifs, etc...
Si t as ICQ, MSN ou AIM, préviens moi dans le mail, c est plus facil pour tchater.
Merci!!
(j ai essayé de te mailer mais ton mail marche pas !?...)