Lut les compagnons,
Je suis en caisse depuis maintenant 1 semaine car mes petits poneys asmatiques ne veulent plus se lever le matin... Bandes de feignasses !!!!
Bah oui, ma moto ne démarre plus pour des raisons que j'ai pas encore percé.
J'ai mon Pote Céd' qui me propose de rappatrier la moto chez lui et je voires ca dans sa cave trankil.
Ma question : j'ai la segmentation qui est a refaire et donc je profiterais bien du temps un peu pourrave pour la refaire.
Donc je cherche a savoir ce qu'il faut pour cela. J'ai deja une petit idée la dessus. Cependant que faut il faire au pire des cas ?
Avec un réalesage, faut il obligatoirement changer de piston ?
Où trouver les cotes de réalesage ?
Où faire réaleser le moteur ?
En profiter pour refaire les sièges des soupapes ?
Bref pas mal de questions pour retaper lemoteur a neuf sacahtn qu'il a 50 000 bornes dans le popotin.
Merci et à bientôt.
Les 3 commentaires de cette publication.
a mon avis tu es parti pour la totale..
Apres 50000 km sur ce genre de machine .Piston ,realesage,segments ,sieges de soupapes..Ouvrir le moteur et faire controler tt ça par un pro.(verifier aussi la bielle).hooooo ..gros boulot...
Oki doki........ Une adresse en région parisienne qui s'occupe de ce genre de traveaux ?
Voudrais limiter le coût de l'ensemble donc je pense mettre le moteur moi-même par terre etc.
oui c'est mieux de demonter toi mm ..c'est tt ça de gagné.Je connais une tres bonne adresse mais ..le probleme c'est que je suis de belgique...pas top pour toi.Si tu vas dans un qros garage moto tu vas payer un prix de ouf .Joe bar connait pas un bon mecano? j'ai du refaire un moteur sur un gros mono et au demontage on a vu que la bielle avait un peu de jeu..et comme on a mis tt le reste neuf ,on a aussi changer la bielle..
Au total en faisant beaucoup moi mm j'en ai eu pour 8700 ffr...oops(piston,bielle,reambiellage,rectification des sieges de soupapes,guides de soupapes,pochette de joints...)
Un autre truc c'est de bien voir que si tu fais ça par un mecano au black tu risque de ne pas avoir de garantie...il faut apsolument trouver un pro et pas un bricolo..un gus qui a de l'experience pour ne pas mettre le prix des pieces avec un montage fait nimporte comment.bon courage..Taz