salut a tous!
j'ai un petit soucis sur un XTE SM de 97 17000km:quand je démarre le matin a froid avec le starter la moto fait une grosse explosion au niveau des pipes d'admission !
j'ai réglé le jeu aux soupapes et tjrs pareil alors je me suis dit que j'avais une prise d'air au niveau des pipes d'admission et la je m'apercois que la petite boite ou reserve fixé sur les pipes d'admission est fendu.... donc recollage en règle puis test : ca marche ....la moto demarre sans péter!!!
je reteste hier soir et la énorme explosion!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai l'intérieur du carbu tout noir l'explosion revient jusque dans le carbu...j'ai peur d'y foutre le feu............
alors si quelqu'un voit ce que ca pourrait être????????
merci
mako
Les 6 commentaires de cette publication.
Les pipes d'admission ont une facheuse tendance à se décoller sur les XT surtout quand on enlève les carbus.
Regarde en bougant les carbus, si le caoutchouc des pipes d'admission ne se décolle pas du coté moteur.
Et sans starter ca le fait pas ?
A+
sans le starter elle ne demarre pas !
avant de recoller cette boite la prise d'air faisait que j'avait le ralenti tres haut maintenant qu'il n'ya plus de prise d'air c'est nickel pour le regime moteur au ralenti.
elle me fais juste cette explosion a froid , apres elle marche nickel .........
mes pipes sont nickel j'ai remis des toriques neuf au remontage + pate a joint 400°C donc je comprend pas pourquoi ca continu......
peut être mauvais réglage carbu / allumage décalé (ca ne doit pas se déréglé) / soupape admission qui ferme pas/bridé ????????????
I DONT KNOW??????????
aidez moi!!!!!!!!!!
please----mako
17000 km ca me semble un peu tot pout avoir un problème d'étanchéité de soupape et l'allumage ne se décale pas tout seul.
Qu'est ce que t'as fait dessus, réglage carbu, ligne échappement, une préparation.
Le moteur à t'il été ouvert....
Dis en plus...
j'ai juste un silencieux et je n'ai jamais fait de réglage carbu...
pour moi le bourrin n'a jamais était ouvert ..........donc pas de prépa...
j'ai réssayais de coller le boitier de reprise = démarrage nickel la première fois puis gros boom!!!!!!!!!!!!
je ne comprend pas pourqoui il y'a de la pression a ce niveau la......
met les pipes des anciens modéles qui suprimme cet boite et aprés plus de problèmes, ça vaut 60 euros en adaptable.