est ce vrai que les particuliers ne peuvent plus effectuer remettre sur route des vehicules en RSV?
Les 13 commentaires de cette publication.
je suis certain que c'est vrai pour les voitures, je pense que ca doit être pareil pour les motos: les réparations lourdes doivent être effectuées dans les règles de l'art, donc par un professionel qualifié
Oliv
salut !!!
c'est tout recent alors !!! car j'ai fait passer ma moto a l'expert pour la remise en circu mi-octobre 2002 apres une procedure RSV.
et je l'ai même fait passer en supermot alors que l'on a pas le droit car la moto doit rester dans sa configuration d'origine.
Eh oui !!!Ca coute cher des jantes d'origine d'occaz + pneus pour s'en servir 1 jours ( le jour de l'expertise RSV ...)
a+ et bonne bourre !!!
je disais qu'en auto j'en suis sûr, tu ne peux récupérer ta carte grise après visite de l'expert que si les réparations ont été faites par un garage: j'ai eu le cas pour un changement de caisse. En moto, c'est peut-être different, mais connaissant nos "braves" pouvoirs publics, ca m'étonne une telle largesse de leur part
Oliv
je connaus un gars qui a fait passer une 750 gsxr rsv devant l'exprt..et pas de pb..ca lui a couté 1000frs pour lapassage devant l'expert..
La moto avait de cadre de plié..il l'a fait redresser par une boite pro qui lui delivre un certificat...
Petite précision, une moto RSV est déclarée comme telle par un expert. Avec un peu de pot, elle est aussi déclarée RSV en préfecture. Donc, si vous achetez ou remettez en état une telle moto, il vaut mieux se rensigner sur son statut en préfecture. Sinon, les ennuis sont garantis !!
Merci.
J'ai 2 XT en RSV alors.
J'ai fait faire un devis de réparation et l'ai présenté à mon assurance pour pouvoir ne les assurer qu'en "hors-circulation".
Mais je compte en remonter une, ce qui veut dire que je vais devoir la faire expertiser ?!?
M....
Ben oui, expertise obligatoire. Mais tu dois avoir un rapport de l'expert qui déclare ta moto RSV. Pour que ta moto ne le soit plus, un autre expert (ou le même) constate (factures à l'appui) que les répérations nécessaires ont été effectuées. Il envoie une copie de son rapport à l'assurance, et à la préfecture.
Y a pas eu d'expert qui a vu ma moto, mais peut-etre que l'assurance l'a déclaré en RSV sur mes seuls dire et le devis que je leur ai fourni;
ou alors elle n'a rien fait du tout mais m'a seulement appliqué le tarif "hors-circulation" (1Fr/jour).
Faudra que je me renseigne sinon galère en vu ! (faudrait remonter clignos, compteur, pot origine, etc...)
RE-M....
normalement, quand un véhicule est en RSV, la carte grise va en prefecture et tu peux la récuperer qu'après expertise après réparation. l'expert délivre un certificat pour la prefecture