Fourche fatiguée ? Ou ext-ce normal.

Par Nikola
Nikola

Salut les compagnons,
Ce vendredi lors de notre périple dans la ZI de Saint-Maur, j'ai essayer de monter sur la LC4 de Bill pour taté les suspensions à l'avant.
Et c'est là que je me suis dit que j'avais des fourches qui jouait au yoyo... Sur la KTM, le fait de comprimer l'avant et de relacher fesait que l'assiette revenait à sa normal instantanément avec un "amortissement" sur la fin. A mon avis c'est la détente... Mais sur mon SLR, j'ai l'assiette qui as du mal à se stabiliser du premier coup.
Est-ce dut à ce type de fourche qui ne possèdent aucun réglages ou alors ce sont les white powers qui ont cette particularité ? Est-ce que les ressorts de fourches ne seraient pas usés ? Est-ce qu'une huile plus visqueuse n'arrengerais pas tous simplement ce phénomène ?

En gros, qu'est-il possible de faire pour éviter l'effet de yoyo sans aller à changer de moto ou de fourches ?

Tchooooo, Nikola.

Commentaire

Par Anonyme
Anonyme

De deux chose l'une, soit ton huile est "usée" mais avez le bon gradient, soit elle n'a pas la bonne viscosité. Dans les deux cas une vidange de fourche s'impose et une huile SAE20 devrait faire l'affaire, si tu as mis des cales de précontrainte.

Commenter « Fourche fatiguée ? Ou ext-ce normal.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?