Du nouveau pour l'assurance ...

Par Lankiy
Lankiy

AMV m'ont repondu :

"Monsieur,
Nous accusons réception de votre message.
Le contrat ne sera modifié que dans le cas où le véhicule doit subir un passage aux mines.
Cordialement, AMV Assurances"

Alors le passage supermot necessite t'il un passage aux mines ... je suppose que oui ... donc dans le luc !

Enfin ils auraient pu être plus explicite que ca quand même ...

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par ktm#1
ktm#1

Vous prenez bien la tête pour pas grand chose...

Par ktm#1
ktm#1

car dès que tu changes les cales pieds, les rétros, le pot ou autre accéssoire, tu dois la repasser aux mines si tu veux rester légal.

Par GuiGui
GuiGui

les cale pieds aussi ???????
moi elle est repeinte et j'ai fais le plein, je devrait peut etre me renseigner?
la y abusent un peu

Par Chichi
Chichi

Merd' j'ai pris du poids...

Par ktm#1
ktm#1

tous les changements succeptibles de changer les données des mines doit être approuvé à nouveau.
Donc si ton cale pied fait 5mm de moins (j'abuse un peu , ba il faudrait la repasser.
C'est pour ca qu'assurer un trail ou un enduro avec des jantes Sm est toléré par les assurances, mais si tu leur demande, il te diront toujours non.

Par Lankiy
Lankiy

Alors fait vite un regime, et atteind le poid que tu avait le moment ou tu t'est fait assuré car sinon ils considèrent que les grammes pris ont put modifier le comportement de la moto et tu n'est plus couvert ...

C'est pour ca qu'il fo se couper le cheveux et les ongles assez regulierement ... vous ne le saviez pas ca hein ?!?

Par Chichi
Chichi

LOL... va falloir que je me lave aussi alors ..pffff.....

Par grogus
grogus

nan mais sans dec, modifier la partie cycle d'1 moto est très sensible et surtout ça se voit bien (plus qu'un xhangement de cale pieds). Un expert sait que la modification en supermot' change litteralement la tenue de route et ce changement peut etre considerer comme étant à l'origine d'un accident. Si vous etez chez une assurance mutualiste (type maïf), ils considèrent que l'assuré est de bonne fois et on peut leur expliquer que vous ne saviez pas que la modif entraine une tenue de route differente et blablabli...et tout peut s'arranger. Mais si vous etes chez une assurance commerciale (souvent avec des tarifs beaucoup + interessant mais une couverture plus exigeante), ils se feront un plaisir de ne pas vous rembourser.
C'est un sujet tres sensible, faites tres attention.
Imaginons un mec en supermot'( non d'origine) qui se fait shooté par une bagnole en tort, si le responsable et son assureur sont un peu fourbes, il peuvent refuser de prendre tout leur tort, et la loi les y autorise. En cas de simple tôle froissée, ce n'est pas si grave...mais si c'est tres grave pour le pilote et que ce dernier passe le reste de sa vie en invalidité avec soins et réeduc, tout cela coute tres cher et vaut mieux eviter tout litige.
l'assurance, ça fait chier tout le monde, ça nous ruine, alors autant que cela serve à quelque chose en cas de coups durs.
sans se prendre la tête, ne deconnez pas avec ça, car ça peut etre vraiment tragique...
par contre je n'imagine pas un expert d'assurance qui fait chier pour des cale pieds, c'est grotesque...

Par Lankiy
Lankiy

Je suis conscient de tout ca c pour cela que je me renseugne actuellement ...

Par ktm#1
ktm#1

non mais mais c'etait une image, du second degré quoi...
et entre nous, des roue Sm ca rend rarement la moto moins stable et dangereuse

Par Bill
Bill

Mouais, mais honnetement je n'imagine pas non plus un expert faire chier pour une paires de jantes non plus...
Comme KTM#1 disais plus haut, je trouve que vs vs prenez bien la tete, je pense que faire du SM est la derniere categorie de moto qu'il faut pratiquer si l'on veut etre dans une totale legalité...
les bacanes de poireaux semble plus adapté ...

Enfin ...

PS: pis jai pas compris, ca change la tenue de route, oui, mais en mieux pas en moins... donc ! (Grogus)

Par Blitz
Blitz

D'un autre coté, est ce que quelqun c'est penché sur le papier d'homologuation aux mines de sa bécane .....

Sur cette feuille, la LC4 fait prés de 165kg !!! (elle en fait env.30 de moins !!!), sa puissance est réduite. et tout ca c'est ce qui est flagrant !

Donc en résumé la bécane telle qu'elle est vendue n'est déjà plus aux normes !!

Par PiPoNaW
PiPoNaW

ben voui que ça l'améliore dis donc: pneus plus typés route (donc sans crampons) et plus larges: y'a pas photo...

Par JMi
JMi

oui mais avec AMV c trsè souvent la réponse et pas que pour les SM.

Sinon toutes modifs nécessite un passage au mine, normalement

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par grogus
grogus

olala. je m'exprime mal.
je trouve egalement qu'un supermotard tient mieux la route qu'un trail normal, rien que par la largeur et le dessin des pneus. y'a pas photo.
une modif de la partie cycle change entre autre, l'assiette de la moto. bien preparé, un supermot tient bien la route, mais le vehicule ne correspond plus a ce que decrit la feuille de mine.
rien ne t'empeche de modifier ton vehicule tant que tu ne touche pas a la geometrie de la moto (les cotes ainsi que les performances et l'equipement de secu obligatoire), et c'est le cas pour un trail modifié en supermot'.
tu peux faire repasser ton vehicule au mines mais ça coute le prix d'1 moto d'occaz...
Mais si tu suis scrupuleusement la loi...ben tu fais rien...on est d'accord.
j'ai ouvert ma gueule seulement pour mettre en garde contre les assureurs tatillons, toujours près a eviter de payer, qui peuvent faire chier. Rien de consequent pour un petit accident, mais pour un truc grave, avec une depenses lourdes en perspective, vous pouvez vous faire lacher par votre assurance qui considère que vous avez rompu le contrat.
a chacun de verifier aupres de son assureur...
tchaoooooooo!!

Par grogus
grogus

j'oubliai, pour Bill et Piponaw, on est d'accord: y'a une difference entre la realité et ce que pensent les decideurs.
les assureurs se foutent bien de savoir si un supermot' tient bien ou pas la route, c'est le respect des clauses du contrat qui les intéresse...et de protégé leur porte-monnaie.
et pour Ktm#1...excuses mais je croyais que tu parlais des fameux cale-pieds racing non homologués qui font gagner 30 chevaux...je suis con moi..

Dernier commentaire

Par Bill
Bill

Tu as pas tord !

Je me trompe ou sur la feuille des mines est indiqué aussi, la marque est type de pneus ?

A+

Commenter « Du nouveau pour l'assurance ...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?