Quelle moto choisir??

Par r1team
r1team

Salut à tous, je vends mon R1 pour acheter un supermot et faire que de la piste. Quelle moto prendre comme base sachant que je ne veux pas payer 50000f pour la moto. WR 400, YZ400, une cross (type 250). Une 2temps, 4 temps?
Aidez moi, merci bcp!!!
Sachant que je veux un truc qui envoie grave!!!!!

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Lankiy
Lankiy

Deja je pense qu'on sera pratiquement tous d'accord pour le 4 tps, maintenant pour la moto ... moi je te conseillerai un 400/426 YZ (450 CRF ? non surement trop cher !) ...

Par r1team
r1team

C'est clair la CRF a l'air d'avoir un énorme potentiel mais elle est encore chère!!
les Yam ok, mais ca marche bien?

Par ktm#1
ktm#1

Si tu veux courrir un jour, prend un 426 Wrf (homologué) ou mieux, un YZF.
Tu pourra ensuite le passer en 450 si tu as envie avec le kit fait par KM Racing.
C'est le meilleur compromis pour la piste et débuter je pense.
Après si tu as un peu plus de sous, la YZF450 , c'est de la balle.

Par Anonyme
Anonyme

Au niveau fiabilité, aucun problème, si ca marche ? c un avion de chasse !
J'ai tiré avec un 400 ce week end et on marchait presque pareil (perso g un 650 XR, 62CH, 122kg) j'ai été épaté ... et c t qu'un 400 j'ose a peine imlaginé un 426 (voire 450 !) pour la piste c le top car ca pese rien (tout juste 110 kg)... sacahnt qu'en YZ, le moteur developpe 55CH (400cc) ou 58cc (426cc) perso j'hésiterai pas ...

Par r1team
r1team

Ok mais quelle est la différence entre une YZ et un WR, l'un est cross et l'autre enduro, c'est ca?

Par Lankiy
Lankiy

Ouai, sur le WR il y a un volant moteur plus important pour avoir la lumiere sur l'autre non... Le moteur de l'YZ est moins coupleux mais beaucoup plus pointu, sur les essai il le compare (au niveau sensation) a un moteur 2 tps et puis l'étagement de boite n'est pas le même ... en general les rapport sont plus long sur WR (because enduro ...)...

Par grogus
grogus

Histoire de foutre la merde....je suis pas sur que, pour de la piste uniquement, le 2 temps soit une mauvaise idée. Car les becanes d'enduro 2temps sont hyper simple a entretenir et reparer. J'ai un husky 400 2 temps (enduro) de 92, et c'est dur bonheur a reparer. tout est accessible et facile a demonter même pour un gros pince comme moi. Et question performance, le rapport poid/puissante te fait perdre de gros litres de sueur.
après ta 1ere sortie, t'as le sentiment d'avoit amorti ton achat...

Par Lankiy
Lankiy

Ca m'ettonait que personne ne reagisse ...
Certes c pas mal le 2 temps mais bon je me souviens la premiere fois que suis allé voir une course de supermotard, y avait les quattres temps qui se disputait la premiere place et derriere (loin derriere) yavait la bourre des 2 tps ... je te le dis comme ca car ca m'avait marqué ...

C sur qu'un deux tps ferait l'affaire mais je pense qu'il vaut mieux qu'il s'oriente vers un quattre tps ...

Le 2 tps on peut mettre les mains plus facilement dedans mais on les mets aussi plus souvent (dedans...)

Par Oliv
Oliv

Tu veux faire de la piste, pour loisirs ou compete?
le plus simple et le moins onéreux si tu ne veux faire que du bitume c'est de te trouver un 500 CR monobike: ca marche plus fort qu'un 4T et c'est costaud. L'avantage du 4T, c'est sur les petits circuits sans trop d'adhérence et dans la partie terre. si c'est pour rouler à Carole ou autre, aucun interet.

Oliv

Dernier commentaire

Par pour R1
pour R1

Si tu veux une becane qui degomme va chez http://www.les2roues.fr/win_occase.htm

ils vendent leurs becanes YZ de compéte les violettes !
et ils peuvent surement te reprendre ton R1 !

A+

Commenter « Quelle moto choisir??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?