changement arbre a cames

Par bdudu
bdudu

Salut

J'ai deux trois questions pour des pros (Pas Loris! :=) )

1/Combien faut il de temps pour changer un arbre a cames sur un husky 610 Sms !

2/Que faut il comme pièces a part l'arbre a cames de 610 TC ?

3/Qu'en est il de la fiabilité après si je roule pas a bloque (110-120Max) ?

Merci les gars.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par bdudu
bdudu

j'elimine une question on ma dit 3-4 Heures !

Par Lankiy
Lankiy

En fait tout depend si t'as des arbres a cames en tete ou alors des tige de culbuteur ... non je rigole ...

Par Chichi
Chichi

J'ai pas mal réfléchi à l'apport d'un ACT sur ma moto (600TT).
Tu dois changer aussi les ressorts pour rappeler la soupape plus rapidement. Ces ressorts plus durs vont bouffer les linguets, qui souffriront davantage. Cela, quel que soit le régime moteur. Of course, si tu roules à donf, risque accru de taper dans une soupape.
Et puis, un ACT type course, où tu as plus de puissance en haut, sur la route c'est plutôt emmerdant (tu roules souvant dans les tours). Plutôt opter pour un ACT type couple...
Franchement, je ne sais pas si ta moto est déjà préparée, mais une métrologie bien soignée et un bon piston, c'est mieux et fragilise moins le moulin...

Par Nikola
Nikola

Salut compagnons,
3-4 heures est le temps de montage ou alors le temps que sera fiable ta moto avec l'arbre a came ????

Comment ca c'est une question conne ??? On ne sais jamais !!!

Par bdudu
bdudu

j'ai appelé ce mec il m'a dit" tu gagneras en puissance et coté fiabilité pas de problème, et t'auras pas a changer les pistons c'est bon !"

mais je voulais plusieurs avis !
http://www.brancquart.com/supermotard.htm

merci

Par bdudu
bdudu

pas les pistons mais les soupapes :=)

Dernier commentaire

Par titou
titou

le montage d'arbre à cames sur le 610 nécessite mini 3heures ,quand à la fiabilité j'y crois pas ! est ce bien nécessaire sur une machine déjà puissante pour rouler pépère( 110/120)????

Commenter « changement arbre a cames»

rester connecté

m'inscrire perdu ?