largeur AR max sur XT ?

Par steph
steph

Salut,
Quelles largeurs ont vos XT en jante AR?

Est-ce que dépend du modèle?
g un 2KF (87-88-89)
Peut-on monter du 5" ?

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par Adri
Adri

ola steph je crois que c'est generalisé qque soit l'année sur le XT , c'est 150 à l'arriere maxi , sinon ca frotte la chaine apres tu peux toujours changer de bras oscillant ... (trois petits points).
pour le 5" je sais pas , dejà je croyais que le signe " ca voulait dire 'pouce' .... zou j'vais aller mettre un peu d'air ds la fourche voir ce qu'elle dit

Par Max
Max

Non du 5 c'est trop, ça passera pas....

Par la_poire
la_poire

Moi j'ai du 160/60-17 sur un 3TB ça passe, juste d'accord,mais sans toucher.

Par steph
steph

160 c'est sur quelle largeur de jantes?
Je sais pas comment déduire la largeur de la jante en Fction de la grosseur du pneu ! (bhou)
Je crois qu'on peut monter des largeurs de pneus différentes sur une même largeur de jante, non?

Steph

Par Anonyme
Anonyme

j'ai un XTE modèle 2001 avec une jante arrière en 4'25 et un pneu en 160 ça passe sans problème dans le bras oscillant. J'ai juste mis des entretoises pour décaller le carter de chaine vers la gauche pour que le pneu ne frotte pas dessus. Pour la taille de jante il est inutile de monter plus large car les pneus n'auraient pas la bonne forme et la carcasse se fragiliserait à la longue.

Par steph
steph

aloha,
" c'est bien pouce !
Essaye l'air, tu me diras.
Et le réglage amorto AR, t'as regardé?

Steph
Come on the road again

Par Anonyme
Anonyme

L'idéal pour du 160, ce serait une jante en 4'50, mais sur une 4'25 ca passe car le pneu n'est que très peu "pincé".

Par steph
steph

Sur les KTM 2003, ils ont mis tout en 5" derrière.
Ca me semble énooôrme !
Voulait acheter jantes pour éventuellement les remonter sur KTM si papa noel et banquier et collecte de fond et vot'bon coeur me permettait achat du monstre !
Steph

Par steph
steph

OK,
Sur du 5", tu passes en 170 / 180 ?

Par Anonyme
Anonyme

Le mieux est de voir les données constructeur des sportives et en déduire la taille idéale de jante en fonction du pneu, et inversement.

Par Anonyme
Anonyme

ne monte pas trop large par rapport a la jante, du 150 sur 4.25 c'est largfement suffisant pour passer les 40 (45?) poulains du XT
mois g du 140 sur la jantes dorigine (2.50) et c trop large, la

Par Anonyme
Anonyme

je finis...

la moto est bizarre sur l'angle, je la sens pas trop...
je vais binetot mettre du 150 sur un 4.25

Par Taz
Taz

le max c'est du 160 avec un profil rond sur une jante de 4,25 ou 4,5...apres ça passe plus au bras oscillant et avec la chaine.

Par la_poire
la_poire

C du 4.5'' excel avec du 160/60

Par Anonyme
Anonyme

Eureka!
J'ai trouvé en partie ton info:
Pour des pneus radiaux à l'avant, avec une jante en 3.50 tu peux monter des pneus 120/60,120/70,130/60,130/70, et enfin...150/80!
Pour des pneus radiaux à l'arrière, avec une jante 4.50, des pneus 160/60,160/70.
Je n'ai pas trouvé pour les jantes en 4.25...mince!
De toute évidence il faut tenir compte du type de carcasse et aussi du ratio entre hauteur du pneu et sa largeur.

Par steph
steph

Ok,
Pour le 150, ca s'arrete au 4"25 ? ou on peut le monter sur du 4"5 ?

Steph, le pinailleur.

Par Anonyme
Anonyme

100% d'accord avec toi Taz. Le pneu que j'ai monté est un Pirelli MT60R bien rond, c'est peut-être pour cela qu'il passe sans pb.

Par Anonyme
Anonyme

Mefie toi, si tu montes un pneu trop petit par rapport à la jante, tu risque le déjantage en cas de pression de pneu insuffisante.

Par la_poire
la_poire

tant de réponse à vos question ;)http://drmania.free.fr/drmania.htm

rubriques dossiers,supermot',partie cycle.

Dernier commentaire

Par Taz
Taz

monte du 4.25...c'est la monte la + utilisée.

Commenter « largeur AR max sur XT ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?