Salut,
je recherche des infos sur les disques Beringer Aéronal et Braking Wave.
Lequel freine le mieux, longévité, risque de voilage (le Braking me parait tres fragile de part sa conception)...
Et si qq1 connait une bonne adresse pour avoir des prix!
Merci d'avance.
Les 5 commentaires de cette publication.
Ben non ..le braking est pas fragile
c'est la 2eme moto ou je monte du braking ..j'en suis très content.
Actuellement sur mon lc4 j'ai monté un wave semi-flottant et c'est du top matos.
Pour le beringer je me prononce pas car j'ai pas une expérience perso au long terme de ce matériel.
je te parle en connaissance de cause car j'ai les 2.
Prend le kit braking qui est bcp plus mordant et endurant à mon gout.
le disque beringer est un 310 contre un 320 pour le braking.
Diamètre des pistons d'etrier:
2 de 36 et 2 de 32 mm sur braking
et 4 de 28 sur beringer...
Tu vois maintenant pq ca freine mieux le braking.
Si tu viens vendredi, tu pourras voir ce que ca donne sur ma moto si tu n'en a jamais vu.
Voilou
Salut les compagnons,
Il paraitrait que la forme de marguerite de chez braking, empeche justement le voilage.
Concernant les Aeronal, sont étudiées pour limiter sensiblement l'inertie gyroscopiques et ainsi rendre ta moto plus maniables. C'est pour cela qu'il y a moins de pions de maintien que sur un autre disque. La fonte aussi participe au bon freinages car la chaleur se dissipe uniformement dans la matières contrairement a l'inox(qui est réfractaire à la chaleur), ce qui empeches les voilages.
Si tu veut te renseigner pour du Braking, téléphone chez Moto-évasion. Mais a priori ils ne porposent pas grand choses comparés a Beringer.
A voir.
tu parles des disques: tu veux changer que le disque ou disque et étrier?
J'utilise du Beringer depuis 3 saisons, l'avantage contrairement aux autres étriers c'est qu'il est prévu pour être monté avec le maitre-cylindre d'origine, c'est pour ca que les pistons sont plus petits que d'autres (brembo, braking), et le freinage est très bon avec des plaquettes Carbone Lorraine C42. Le défaut de l'aéronal est que les frettes prennent du jeu au niveau des rivets (alu assez tendre pour pouvoir être anodisé + peu de points de fixations): une frette me dure pas plus d'une saison de courses, par contre la piste est quasi-inusable. Ceci dit, ca me revient moins cher que le Brembo où le disque complet (pour avoir des pièces au détail chez Brembo, accroches-toi) tient pas plus longtemps car la piste se fissure autours des trous.
Oliv
Merci pour ces infos
Avec le disque Braking, tu as gardé l'étrier d'origine ou pas?
Combien faut-il compté en € pour le disque?
Merci.