quelle monture ??????

Par jésusurdeuxroue
jésusurdeuxroue

Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir vos avis, car je pense acheter un XT pour le transformer en supermot', car je le trouve trop terrible niveau esthétique (c'est important !!!) mais niveau perf' il vaut quoi ?
Sinon que me conseillez vous, a tout hasard car je suis bien bloqué sur le XT ?

Merci et a +

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.


Par bdudu
bdudu

Salut,

un XT c bien mais sa n'avance pas !
Je te conseille un tt si tu veux rester sur Yam

A+


Par joe_bar45
joe_bar45

Si tu as le budget, c est sans hesiter KTM LC4 640 SM. Aprés avoir bossé chez YAM et testé des XT600, WR426, TTR250 en SM, je peux te confirmer l'enorme difference entre entre le xt et le 640.
Poids, peche du moteur, partie cycle, compteur....


Par Nikola
Nikola

Salut compagnon,
Le XT est à mon avis une superbe base de transformation. L'avantage réele est que tu as un superbe catalogue chez Yamaha qui te permet d'équipé beaucoup plus facilement ton XT en Supermote, qu'un CR 500 de chez honda. Pièces d'origines constructeurs :-) Youpi ! pas de bricolages pour adapter un kit de freinages avec une belle galette. Kit de freinage pour XT 600 BREMBO, comprenant une galette de 300mm, durites avia et surtout, pate de déport. Le tous pour 325 euros. Faut compter le montage ensuite. Après, si ton XT est bleu, tu as un sacré kit déco avec sticker et housse de selle qui donne un aspect franchement racing que j'envie à mort !!!
Suis pas spécialistes de Yam, mais ca donne envie. J'ai vu tous celà dans un petit catalogue qui se trouve en milieu du magazine OPTION hors-série spécial TOUT-TERRAIN avec de belles prépras Supermotard aussi. RRHHHHHAAAA !!!
Cependant, j'ai entendu dire que les moteurs de XT étaient un peu fade comparés aux moteurs Honda. Voudrait bien t'en dire plus mais j'en suis à ma première monture :-)

A bientôt, Nikola.


Par kpm
kpm

salut,
j ai un 600TT est c un veau, avant j avais un 620 lc4 c clair c le jour et la nuit mais bon c sympa quand meme : )

mazingaracing.free.fr

Par SM
SM

Salut,
Je suis jeune permis - de 21 et donc limité à 34 ch. Me conseilles tu la ttr 250 équipée sm ? En fait je cherchais une sm, mais pas 125 g peur de me lasser (quoique que la husky sms me plaît bien) et y en a pas entre 125 et 600 ou alors y faut équiper... et l'assurance d'une ktm 640 en jeune permis j'en parle même pas ... Que conseilles tu ?


Par JB
JB

Dans ce cas soit tu achètes uns trotinette et tu colles des stickers racing, soit tu as un budget et tu inverti dans le LC4 640 Supermoto. C'est vraiment une moto bien sympa.Tu peux demander sur le forum, tout le monde te le confirmera


Par seb
seb

Pour moi le XT reste un bon compromis entre puissance et fiabilité.
C'est vrai qu'il est un peu mou mais avec un échappement on peut vraiment s'amuser.
Question fiabilité c'est du 100% ça démarre toujours quelque soit le temps jamais de pépins mécaniques.
C'est sur que chez KTM et HONDA ya des motos qui ont l'air vraiment bien... et puis un XT bien préparé c'est trop beau!!!
Mon prochain achat apres mon xt: un xr650 en sm (mais la il faut de la tune!!!!)


Par jésusurdeuxroue
jésusurdeuxroue

merci pour vos réponses, j'ai oublié de dire que le XT en question sera ma première moto !!!!
Donc j'ai pas envie de me mettre au tapis direct avec un monstre...

Sinon faut compter combien pour une transformation en supermot' ???


Par seb
seb

tout dépand de ce que tu vises...moi g:
jantes akron(achetées d'occaz), pneux, disque 320(etrier d'origine avec pate de déport), crd(silencieux)
dans les 6000/6500 frs
Je te conseille pas trop de modifier le moteur tu vas perdre la qualité du xt : sa fiabilité. Tu peux si tu veux plus de watts essayer les kit de carburation dynojet et filtre kn (1200 frs sans la pose) je pense que je vais le faire je t'en dirais des nouvelles....


Par JB
JB

Tu sais ma LC4-supermoto c'est ma premiere monture. Si tu prends le temps de la dompter tu ne vas te cratcher. Apres c a toi de voir


Par grogul
grogul

ouais et puis une transformation en supermot', c'est pas qu'un changement de jantes... Vaut mieux acheter un supermotard conçu et dessiné comme tel. Pour le comportement et la partie cycle, bref pour une moto saine, je crois qu'une origine, c'est mieux (et puis ton assurance peut pas te reprocher d'avoir modifié ta brele, meme avec des pieces constructeur).
Et puis faut faire vivre les moto européennes, ki sont aujourd'hui aussi fiables bien qu'un peu exigeante, et + performantes (pas de polemik, c'est la piste qui le dit).
Husky, c'est top la classe... (je n'en ai pas) mais ils ont une petite baisse de regime en ce moment et katoche, c'est sport et spartiate.


Par picasso
picasso

SLT!
ya donc que ktm et huski qui font des supermot ???


Par picasso
picasso

j'envisage l'achat d'un supermot,mais le prob c'est q'husky se casse la gueule,et ktm y a pas des concess a tts les coins de rue! en+ les pieces sont hors de prix!!


Par JB
JB

C'est ca la vie. Pour ktm tu un concessionnaire tres bien avenue parmentier près de bastille: challenges 75. C'est vrai ke pour les pieces c pas donné mais c de la super qualité. En comparant un husky et un ktm il y a une sacée différance de finition. Apres c'est a toi de voir


Par Taz
Taz

ben non ..moi je trouve pas que les pieces ktm sont chéres..c''est faux comparé a une japonaise...j'ai eu un yam 400 wr et un exemple

-chaine de distribution wr...90 euros
et pour la 640 lc4..30euros.
-un garde boue av chez ktm ...20 euros.
donc...
Je vais chez mototech (lille)chercher mes pieces et pour les delais c'est entre 3 et 5 jours.
Je trouve que le reseau de distribution ktm est rapide et a des prix abordables.


Par 500CR
500CR

salut, vous ne voyais que 4 temps, et les bon deux temps qui arachent tout ,ou alors vous ne faite pas de piste, moi j'ai essayé un 610 et je n'ai pas pris autant de plaisir qu'avec mon 500,qu'est-ce que vous trouvais de mieux vous


Par Nikola
Nikola

Salut les compagnons
Faut-il que je me sente concerné pour la trotinette avec les stickers racing ? :-))))))
Je crois qu'un XT est une parfaite première moto. Tous comme le serais un dominator chez Honda, un 650 DR chez Suz' ou un KLX de chez Kawa.
Bref de "petit" trail bien sympa qui ne coute pas cher à l'entretien et étant de très bonne bases pour se lancer aussi dans les petites modifs. Après tu auras non pas une LC4 mais TA moto persos. Bon, faut éviter de tomber dans l'exces aussi :-)
De plus l'achat te fait pas manger des patates douces pendant 5 mois et tu peut équiper ta moto au fur et à mesure. C'est tous aussi sympa je crois.

J'en parle ainsi car c'est mon cas avec mon 650 SLR de chez Honda... Je l'ai acheté avec les modifs des jantes et maintenant je vais m'occuper du reste. Le garde boue, plaque phare, compteur nickel, des pots (peut-être) et pis assez loin dans le futur, refaire la segmentation et monter un stage 2 de Dynojet...... Oui oui, sur un SLR c'est possible. Même possible de monter un arbres à cames racing pour XR !!!!

Tchoooo les amis.

BRROOAAOAOAOAOAAAAA fait le gromono... D'origine, alors avec le kit et l'arbre à cames...0_o !?!"


Par Nikola
Nikola

Salut les compagnons,
Pour challenge 75, je il me semblait que c'était un concessionaire HONDA. Doit aussi faire de la katoche.
Autrement, j'ai une adresse d'un gars qui fait du katoche. Il était sur le bord des pistes avant en Cross, enduro et même Rallye auto. D'ailleurs il distribue les fourches Whites Powers. Le gars se situe tous près de Creil (60) après Chantilly a Saint-Maximin pour ceux qui suivent :-)
C'est aussi un revendeur Acerbis, tous comme Challenge 75.

Je pourrais donner les coordonnées exact des 2 boutiques pour ceux que ça intéressent.

Tchooo à tous !!

BRROOAAOAOAOAOAAAARFFFFF fait le gromono... Rouge de jalousie à la vue des XR et CR 2 fois plus grand que le SLR."


Par grogui
grogui

c'est sur que les 2 temps sont plus pechus mais:
- le bruit fait de la peine
- l'autonomie est ridicule et puis,trouve un pompiste qui accepte une CB de 8 auros (exemple piqué aux starlettes de "moto et motards")
- un 2 temps, ça pue et surtout ça pollue grave
- les piéces Honda, c'est très cher !!!( faut bien compenser les "faible" prix d'achat )
Seules Husky et Ktm (voire MZ aussi, marque mythique !!!) font des supermot' de série. Un trail modifié, c'est dangereux si c'est pas fait dans les règles de l'art, (faut trouver un concess vraiment capable de preparer un supermot'), et puis ça craint pour les assurances...
Mater sur ce forum des temoignages de gars qui se sont fait enfler par leur assurances..."ah mais elle est pas conforme votre moto !"...
Honda c'est un peu le microsoft de la moto (suffit de voir leur lobbying sur les réglement de compet...) alors vaut mieux soutenir les autres marques.
Pour husky, c'est le proprio, cagiva, qui est mal, mais c'est une marque rentable et performante, donc elle finira bien par etre rachetée (même si aujourd'hui, un produit de qualité n'est pas une garantie de réussite au yeux des financiers, qui cherche la rentabilité à tres court terme).
roulez européens.
(si l'economie de la moto devient + importante, alors les motards seront de plus en plus reconnus au sein de l'europe, ça marche comme ça, rien que pour le pognon...)


Par JB
JB

Je suis bien d'accord. Le 2 temps c pas fait pour un usage journalier.C'est une source d'emmerde par rapport au 4temps.


Par joe_bar45
joe_bar45

Et bien j ai vendu et suivi un jeune permis avec un ttr250 et il s'eclate !!
Il fait frotter ses cales pieds dans les ronds points, bonnes sceances de stunt .... En tout cas je ne trouve pas de points negatifs a la ttr250.


Par joe_bar45
joe_bar45

Pour le stunt, il n y a rien de tel que le 4T. Le 2t est trop pointu et pas facil a doser.


Par Taz
Taz

Moi j'ai eu un cr 250 1999 cadre alu avec moteur 500 pour faire de la piste......beuuuurrrkkkk ça casse les oreilles et alors pour les vibrations au secours ça tremble dans tt les coins.En plus ,faire une mixture pour faire le plein..pfff.Et il est ou le frein moteur!!!?? hooo non,vraiment pas mon truc le 2 temps.


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Par picasso
picasso

SLT TT LE MONDE!
je pense que je vais opter pour un lc4,mais peut-on envisager d'aller bosser avec la semaine?????

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