quelle matiere pour les disques de frein?

Par kiko
kiko

j'aurais aimer connaitre la nuance exacte de la matiere employée pour les disques de freins....merci d'avance...

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par Nikola
Nikola

Salut les compagnons,
Il semblerait d'après le catalogue Access Moto et la description qui est faite à la page Beringer, que :
"La fonte permet non seulement une puissances de freinage nettement supérieur (jusqu'a 40 % sur certaines motos),mais aussi une dissipation thermique homogène jusqu'au coeur du disque qui améliore elle aussi le freinage et qui conserve le disque parfaitement plat et sans risque de voilage. En outre il faut savoir que les disques d'origines, qui sont pour la plupart en inox sont réfractaires a la dissipation thermique, car l'inox est un matériau isolant. Le disque ne chauffe pas de facon uniforme, jusqu'a de voiler......."

Voilà ce qui est donner dans le catalogue Access Moto.
Pour ce qui concerne les disques AERONAL : http://www.access-moto.com/4DCGI/bt_home?t3=road

"BRROOAAOAOAOAOAAAAAAAA fait le gromono... Quand il est chaud c'est mieux encore."

Dernier commentaire

Par kiko
kiko

Merci a toi nikola...
pour l'instant le gromono ne fait pas trop BRROOAAOAOAOAOAAAAAAAA car je le remonte au fur et a mesure mais après ce sera glisse a gogo!!!@+

Commenter « quelle matiere pour les disques de frein?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?