wheeling?

Par poum
poum

y a t'il un SMeur qui peut me donner une technique pour lever mon xte et le tenir en l'air un minimum???

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par jeje
jeje

Ouvre les gaz en grand, tire sur le guidon et mets une protection dorsale si tu veux pas finir comme paulo les gaz.

Si il se lève pas, coupe le gaz, la fourche va se comprimer, au momment ou le forche se détend, tu ouvre les gaz et tu tire sur le guidon, assied toi un peu en arriere de la selle.

Le pied sur le frein AR, si sa lève trop tu freine.

Si tu coupes les gaz t'es une tafiolle.

A+

Par poum
poum

et tout ça en 1ere ou en 2nde?

Par Chichi
Chichi

Salut,

je me suis mis aux wheelings avec un 600TT. A moins d'avoir un moteur préparé ou une transmisson raccourcie, vaut mieux commencer en 2de.
Tu ouvres sèchement, en étant lancé à 5 km/h. La moto se lève, et une fois que tu la sens bien levée, un coup de seconde, en accélérant un peu plus.
Après, il faut la maintenir aux gaz.
Assieds-toi sur l'arrière de la moto, ce sera plus facile. Je ne mets pas mon pied sur la pédale de frein, avec un 4T le frein moteur est bien + efficace.
PS: faire cela sur sol bien sec.
Finalement, c'est comme si on voulait s'envoler, 'faut prendre un peu d'élan, un grand saut et battre des ailes...
C'est beau, non ?

Par jeje
jeje

Demarrer en 1ère c'est plus facile, mais passer la seconde en l'air c'est pas évident surtout avec le XT, le passage à la volée de 1er à Seconde est pas évident et pas très délicat pour la boite.

En seconde il se lève bien si tu fais pomper la fourche et que tu tire sur le guidon.

Pour ce qui est de battre des Ailes... tu risques de bouffer du gravillons.

A+

Par seb
seb

moi j'y arrive pas!!!
En 1er je fais 50 cm et je retombe ou alors ca lève trop et j'ai de grosses sueurs.En 2eme je me lève pas meme assis sur le porte bagage et en tirant sur le guidon comme un malade.Mon xt doit manquer de couple...
Et passer la seconde en l'air alors la j'essaie meme pas!!!!

Par Tm
Tm

tu fais ca où ke je vienne te voir !!
c la base le frein arrière !! packe tout frein moteur ke tu as , si tu passes la verticale bein si t'as pas le frein arrière tu t'imprimes dans le goudron avec ta meule !!!!

donc règle n ° 1 :

le pied sur le frein arrière , ce ki en plus te permet de faire des kilomètres kom ca , because tu récupères ton assiette grace à ca et à un savnt dosage des gaz !

Tm Brooooooooo

Par Chichi
Chichi

Je pensais que ce serait plus impressionant. La montée en 1ère est assez rapide, mais c'est plutôt marrant.
Le + dur : passer la 2nde. Et puis c'est pas la météo humide qui va nous aider..

Par Chichi
Chichi

Ben oui, m

Par Chichi
Chichi

Ben oui, tu as raison, mais il faut être lancé pour cela... C'est loin d'être mon cas puisque pour l'instant je lève en 1ère, passe la seconde et retombe...
MAIS, un jour, ça viendra !!
PS: tu donnes des cours particuliers ?

Par Tm
Tm

nan je done pas ca mais sans dec' force toua à mettre le pied sur le frein arrière , pacek surtout en 1ere t'as vite fait d'etre optimiste ,ca pourrait te couter chère!!!
un pot , un arrière de cadre , les plastiques et + grave.

UN DOS !

Tm c+facileavec100bourriques 😃

Par Lankiy
Lankiy

Pour moi il y a deux facons de cabrer :

La première c de le faire à l'accélération et de passer les vitesse pour ne pas retomber ... l'inconvénient c que arrivé sur un certain rapport on retombe car on manque de couple et puis de cette maniere, on atteind vite des vitesse ou l'on commence à ce poser des questions ... (ca vaut vraiment le coup de continuer encore quelques metres ?!?...)

La deusième c'est de se servir du frein et alors la, peu importe le rapport engagé mais le problème, c que cette fois ci il fo que la moto soit plus levée et fleurter avec l'équilibre...

Je pense que si l'on veut cabrer longtemps, il fo appliquer la deusième facon mais personnelement je la trouve beaucoup plus dure (c d'ailleurs pour cela que je ne la pratique pas...). De cette maniere on n'est pas obligé de prendre de la vitesse contamment pour tenir...

moi l'ai appri à cabrer en passant les rapport donc j'ai toujours pratiquer la premier methode et je vous rassure je n'ai jamais eu aucune surprise en passant les vitesse au taquet ... pourtant je l'ai fait sur plusieurs moto différentes (350DR,650DR, 650 XR) ...

a+

Par pierr
pierr

salut,

n'étant pas trop casse-coup,
je recherche des stages d'accrobaties (surtout pour le wheeling) mais avec un encadrement de rigueur dans le 34.
Ou puis-je m'adresser?

pierr 650dr

Par 500 CR
500 CR

je te retrouve souvent sur les discute et tu a l'air de toucher, alors que pense tu que je puisse faire avec mon 500, il est de 97, et je vien de lui offrir 2 jantes exels neuve, un pot SPES,je suis a la recherche d'un freinage avant, de slick ect;..ça serais sympa de m'aider un peu car j'avou ne pas etre un pro,de meme si il est possible de retoucher mon amorto...!

Par Anonyme
Anonyme

TA EU QUE DES BOUZES ALORS!!!!!
LOL

Par Anonyme
Anonyme

Salut,

Je souhaoterais un peu de renseignement sur le passage des vitesses en wheel?

A l'embrayge ou a la volee?

Merci

Par Steph
Steph

En effet le monocylindre est plus facile à lever, car plus de couple et donc plus de frein moteur (pour rattraper les situations délicates).
Quelques conseils:
1 ) Ne pas abuser de la 1ère plus violente, de plus tu vas vite te retrouver à faire hurler la bécane dans les tours (Aie la mécanique !)
2) Se positionner sur l'arrière de la selle (répartir le poids sur l'arrière).
3) Etre sur le régime où la moto a le plus de couple
4) Comprimer la fourche et quand elle se détends, enchainer les gaz et la position sur l'arrière, normalement ca lève.
En jouant sur les 3 paramètres tu vas + ou moins lever. commencer petit et progressif.
5) Choisir une route large (au début tu as du mal à controler le déport droite-gauche).
6) Choisir une route droite et qui monte. Plus la pente est raide et plus ce sera facile.
7) Le passage du rapport se fait sans embrayage et est plus facile qu'on ne le pense. Puisque une fois dans les tours le couple baisse, le wheeling est plus dur à tenir, alors qu'en passant le rapport, on se retrouve dans une plage d'utilisation où on retrouve le couple, et c'est reparti pour un tour...
8) GARDER TOUJOURS LE PIED DROIT SUR LE FREIN ARRIERE. Le couple moteur ne sera pas suffisant si tu as été trop optimiste.

Enfin un entrainement sur une vieille brèle est plus judicieux que sur ta dernière bécane neuve.

Voilà, facile, non?
Steph

Par Lankiy
Lankiy

Salut, a la volée pour ma part mais je pense que tout le monde fait pareil ... et comme je l'ai dit aucune mauvaise surprise lors du passage des rapport, et en fait ca se fait tres naturellement par la suite ...

Dernier commentaire

Par Lankiy
Lankiy

tu crois que je ne t'ai pas reconnu ? ispisse di conasse ...

Commenter « wheeling?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?