Réglage carbu....

Par Blitz
Blitz

Salut,

J'attend la livraison de ma ligne Factory rep. pour mon LC4(depuis 1 mois et demi, l'Autriche n'est pas voisine de la Suisse pour rien !!).

Et dés que je met la main dessus, je compte bien mettre les mains dans le carbu et le régler aux petits oignons !!!

Seul petit Hic, je ne l'ai jamais fait et je n'ai pas la moindre idée de comment on fait.J'avoue que je suis perdu ...Gicleur principal, gicleur de ralenti, vis de richesse.....
J'ai bien quelque bases en mécanique mais je pense qu'il faut au moins quelques données théoriques sur la chose avant de se lancer!

Si l'un(e) d'entre vous a un (ou plusieurs, je vais pas chipoter) conseil pour ne pas transformer mon moulin en tondeuse à gazon... il(ou elle) sera beni(e) pour l'éternité.

Merci d'avance.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Chichi
Chichi

Franchement, si tu n'y connais pas grand'chose, je te déconseille de jouer avec ta carburation.
Roule d'abord comme cela, je crois qu'il y a à enlever un dispositif anti-pollution au niveau du carbu (ton concess doit le savoir).
Ensuite, en fonction de la couleur de ta bougie et du comportement de ton moteur, tu pourras peut-être modifier ton gicleur principal.
Ne touche pas au circuit de ralenti.
Mais bon, premier conseil, mieux vaut ne rien faire que de faire mal.

Par Lankiy
Lankiy

salut
Il ya un an environ j'ai du faire la meme chose ... et j'ai consulter sur le net et j'ai trouvé ... Tape dans un moteur de rercherche reglage carburationet tu verras que tu obtiendras beaucoup de reponse... Personnellement j'avais suivi les conseils de un en particulier qui avai tres bien marché ... je te donne l'adresse

http://poireauandco.free.fr/Carburation.htm

Au debut il explique comment ca marche et puis vers la fin il t'explique les reglage a faire vis richesse, gicleur principal, gicleur de ralenti ...
ET pour moi ca a tres bien marché ...

A+

Par joe_bar45
joe_bar45

Quel est ton model de lc4 ?
car entre le 625 et le 640 ce ne sont pas les memes carbu.
ta ligne factory rep c'est bien la ligne akrapovic titane?
j ai un 640 avec une ligne akra avec gicleur d'origine. ca tourne mais le we prochain je pose un gicleur de 175 ( origine 145 ou 150)resultat a suivre ....

Par blitz
blitz

Salut,

Mon LC4 est le 640 supermoto 2002,la ligne est bien l'akra titane pour le collecteur et un silencieux leovince X3 titane.
J'ai déjà fait débrancher le système anti-pollution (débranché mais tjrs visible, Paris oblige !!)

Tiens moi au courant des changements de ta machine....

A+

Par joe_bar45
joe_bar45

Salut Blitz

T'es sur la région parisienne?
je commence a regrouper des contacts sur les proprios de ktm pour peut-etre se faire des séances de stunt. a voir
A+
JB

Par Blitz
Blitz

Salut,

Et oui, je suis entre le 92 et Paris.
Pour le stunt, je suis pas encore rodé!!! (2000km dans les bras seulement) mais c'est en observant que l'on progresse.
Je suis partant pour tout regroupement Supermotard (Ktm ou autre).
Tiens moi au courant
A+
Blitz

Par joe_bar45
joe_bar45

ba moi je suis aussi debutant dans le stunt mais pour se faire la main avec cette moto faire quelques tours a carole c est bien simpa. dimanche apres-midi on ira peut-etre tourner donc si ca dis du monde ca pourra etre simpa

Dernier commentaire

Par Blitz
Blitz

salut,

J'aurai vraiment aimé vous rejoindre à carole mais je bosse dimanche !!!!!

En plus je ne suis pas encore tt à fait équipé pour la piste (bottes et cuir !!)
mais je vais essayer d'arranger ça au + vite.

Previens moi si tu y va au cas où j'arrive à me libérer !

A+

Commenter « Réglage carbu....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?