salut,
J'hésite entre 2 choix pour mon lc4:
-Kit Beringer (310 mm + 4 pistons maison) + levier PSC 16 Gold. ==> environ 670€
-Braking 320mm (acier ou carbone??) +Brembo P4 +levier PSC 16 Gold ==> environ 690€
Si quelques "Dr Stoppies" peuvent m'éclairer de leurs conseils....
Merci d'avance.
Les 21 commentaires de cette publication.
Ca je suis bien d'accord mais bon comme je compte bien aller tourner sur circuit d'ici peu, il faudra bien que je m'arrète en bout de ligne droite et avec les pieds, je suis pas sûr que j'y arrive !!
A+
moi perso je suis plus pour le bracking(j'ai ça sur mon lc4 et avant sur un wr 400).,le disque fonte de chez beringer c'est beau mais bon..il y a quasiment pas de pilotes du championnat qui utilisent cette configuration...il y a sûrement une raison.(après un spécialiste près de chez moi le beringer est moins incisif que le bracking mais plus "camion"avec un transfert des masses - important sur l'avant,pour les stopies il conseille le braking).
Pour info, le beringer n'est pas en fonte mais en alliage de fonte. ensuite, dire qu'il n'y a pas de pilotes qui en utilisent en championant, ben t'as pas du souvent aller sur une course. le beringer est prévu pour être utilisé avec le maitre cylindre d'origine cross, ca sert pas à grand chose de mettre un PR16. pour terminer, tu montes des plaquettes carbine lorraine C42 sur un beringer et tu verras si c'est pas incisif. D'origine ces etriers sont vendus avec des plaquettes assez dures parce que bcp trouvent que le freinage est trop brutal.
salut,
Pour le disque le bracking me tente, mais quelle est la différence entre la version acier et la version carbone?
Par contre je ne sais tjrs pas quoi penser des 2 étriers beringer ou brembo P4....y a t-il une différence hormis la couleur?
Quel part le maître cylindre dans les perf. de freinage ?
merci et A+
chez carreras ils preferentles disque "wave"...et pour eux beringer c'est bon pour le tunning...c'est beau mais y'a mieux....
j'ai oublie "braking"... donc ouais les braking wave" ca marche mieux que les beringer..le mec m'a montre un disque beringer avec 1mm de moin de chaque coté...alors que le truc etait pas vieux...
J ai un 640 et en effet a carole au bout de 2 tours y a plus rien sous le levier !!!
Je ne connais pas les braking mais il a pour moi deux solutions:
1) économique
changer le disque d'origine par un beringer en gardant le maitre cylindre et l'etrier d origine. En KTM Trophy SM 625 c'est ce qu ils utilisent. Super bon feeling sur terre mais manque d'endurance si la piste n'est QUE de l'alsphate.
2) Pas économique du tout mais ca FREINE !!!
Et oui si on veux le top ca se paye. Brembo disque flottant, maitre cylindre PR16, etrier différentiel 30/34 taille dans la masse avec plaquette M3. Ce kit est utilisé par presque tous les pilotes de SM en championnat de france et europe.
tout depend du budget disponible mais c est quand meme simpa de freiner au bout de la ligne droite, ca evite le bac a sable !!! :)
C'est certain que d'avoir un bon freinage c'est top ,avec mon 400 yam au circuit de lezenne en fond de ligne droite, quel pied de freiner apres tt les sportives...C'est bien sur, la(aussi) qu'une bonne sm prend des secondes aux autres motos....( et maintenant avec mon lc4 640 ça devrait le faire aussi :-))))).
J'ai trouvé un kit Disque + Patte adaptation Etrier d'origine pour mon KLX-R650 chez Moto-Master, quelqu'un si c'est de la bonne came...??? Me dites pas que ca vaut pas un bon Brembo ou braking, je sais bien que que je parle plutot de mousson de canard, mais pour le prix que je veux y mettre, soit moins de 300E, est ce que ca vaut le coup ???
salut,
Tu m'as l'air assez au courant niveau matos, tu pourras peut-être m'éclairer:
1/ Y-a-t il une grosse différence entre le PR16 radial et le PSC16, si oui quelle est elle?
2/ Tu parle d'un "etrier différentiel 30/34 taille dans la masse" est ce le P4 de Brembo....et quelle est la dif. entre la version standart et la Race?
A+
Blitz
Vous êtes un peu barges, et en train de pourrir un forum avec vos réponses aproximative.
Mais bon j'apporte alors aussi un commentaire...
En SM chpt de france ou europe, il y a des gars qui tournent avec du système Brembo complet, d'autres avec du Beringer, d'autre avec du Braking, y en a même qui tourne avec des étrier de routières adaptés. Pour ma part je roule avec du Beringer, disque de 310, étrier 4 pistons et maitre cylindre cross d'origine. Et bien figurez vous qu'il y a des mecs avec des systèmes différents du mien devant moi et derrière moi, donc ??? Système meilleur ou pas ?.
L'étrier Braking est dément en look, les disques wave aussi, ils sont efficaces au même titre que les brembo ou beringer. Maintenant suivant les plaquettes utilisé cela change du tout au tout. Les plaquettes carbone lorraine C42 top du top, incisif une fois chaude, délicate en partie terre. Le PR16 super coté réglage feeling et puissance. Cela se paye...
Dans l'absolu, primo regarder les finances disponibles, ensuite le produit qui nous plaît.
Je n'ai pas vu encore de gars n'ayant plus de freinage au bout de deux tours de circuit ??!!!?.
Enfin si une fois au lédenon, parce que le gars roulait avec un liquide de frein vieux de plus de trois ans. Evidement !!!
Il est vrai que j'ai vu cette année au SM de lavilledieu un gars passer au dessus de son guidon du fait que son disque s'est fissuré et a bloqué d'un coup en pleine ligne droite. Cela peut arriver une fois du fait d'une mauvaise fabrication. Au fait c'était un Brembo....
tschô
Et bien pour repondre a ta question krisA,
le freinage d'origine de la ktm lc4 640 supermoto est un disque fixe brembo, etrier double piston (type cross) brembo et maitre cylindre PS10 brembo.
Ce matos est vraiment top en feeling mais il n'apprecie vraiment pas de tourner sur piste. Au bout de 2 tours a carole le levier est spongieux et plus aucune puissance de freinage, un bon ralentisseur koi !!
De plus, j'ai un pote qui a la meme moto et quand on tourne tous les 2, il a aussi le meme pb alors que nos motos sont neuves.
Pour conclure, ce freinage est vraiment bon pour la route et l'enduro mais n'est absolument pas fait pour la piste. Normal !
JoeBar45,
OK Ok je ne savais pas que les ktm n'était pas équipé correctement en freinage. Je parlais pour une moto avec un disque et un étrier adapté. Il est clair qu'un deux pistons de cross chauffe beaucoup trop. Il faudrait changer le liquide pour du DOT5 et voir si cela améliore.
Pour l'anecdote je roule avec une CRF, et j'ai essayé avec le freinage d'origine soit disque et étrier de cross, j'ai voilé le disque très très rapidement.
Ludo,
les disques motomaster, très bien, pas mal de monde aux états unis s'en servent et sont content, le look est sympa, les caractéristiques aussi.
1 le PS16 est un maitre cylindre axial, il y en a deux model : 1er avec bocal integrer comme la plus part des motos, 2e bocal separé.
les plus du PR16: attaque plus franche, 28 positions de reglage
les moins : le prix par rapport au PS16
2 cet etrier doit etre nomme le P4 en effet de Brembo (sans etre categorique). en tout cas brembo commercialise deux etriers pour le supermotard: 1) etrier 4 pistons 32/32 préconisé par brembo pour une utlisation loisir !!?!! 2) etrier 4 pistons 30/34 utilisation piste.
a noter une difference de prix consequente.
Merci m'sieur...Si qqun à d'autre avis !
A+ Ludo
PS : En fait Joe-bar45, comment ca on pourrit le forum...Au contraire c'est plutot ca le principe, tout le monde a son mot à dire sur le meme sujet...
Sans rancune A+