Salut,
Qui connait les deux machines ?
Soit disant que le 650 est radicalement plus violent que la Duke 2:est ce vrai ?
Côté fiabilité et performances ?
Merci pour vos infos trés précieuses.
A+
Les 10 commentaires de cette publication.
slt c pas pareil du tout tu peux te referer au moto et motards de cet ete ils ont fait le comparo
la duke 2 c un melange de trail et de roadster avec des suspensions a faible debattement alors que la XR est un vrai supermot cad un trail modifie
c vrai que le xr c carrement plus violent apres c a toi de voir car le budget n est pas le meme : pour avoir le meme equipement sur la xr tu rajoutes au moins 10000 balles par rapport a la duke 2....
Voila
V
Seb
C clair !
Moi aussi je m'en réfère à l'article de moto & motards qui a fait le comparo ...
le Duke est une moto hyper saine trop bien pensée avec laquelle tu pourras rentrer à blinde dans les virolos, et un un train avant collé à la route ...
Avec le XR c'est pas pareil et la je peux confirmer, je roule avec depuis deux mois environ ... tu sens que c'est beaucoup plus vif et même quelquefois lorsque tu prends des virages à faible allure, tu lutte pour ne pas que la moto plonge. Je pense que ce phénomène est due au fait que mon pneu est un 120/60 et non un 120/70 ...
Sinon a part ca il est vrai que quand ca ouvre ca demenage (toutefois au bout de quelques heures d'utilisation tu t'y fait tres bien...). Mais la je ne pourrais rien te dire de plus vu que je n'ai jamais esayé de Duke ni tiré avec un ...
Personnelement j'ai payé 6000 euros année 2000 etat neuf ! et a l'époque c t la moins chere (j'ai longuement attendu car l'ordre de prix etait plus du type 6800 euros)...
Maintenant, un critère important : LA FIABILITE et méfiance ...
Le XR, au plus je parcours le net, au plus je discute avec les techniciens et au plus j'entend cette moto est incassable ...
Pour la Duke, lors du Burns day, ils disaient qu'elle avait beaucoup souffert avec sa conseur la supermoto qui possède le même moteur (fragile, haut régime mal aimé ...), tu me diras lors de cette journée les moteurs en prennent pour leur grade un peu plus que la normale ...
Pour résumer personnelement j'ai eu le même dilemme il ya deux mois pour savoir sur laquelle j'allais me pencher, puis pesant le pour le contre je me suis acheté un 650 XR...
C'est peu être un investissement plus important au départ mais c'est du long terme ...
A+
Enfin un possesseur de XR650 !
Ca ne fait que 2 mois que tu l'as, mais n'hésite pas à nous donner des infos sur la fiabilité.
Tu t'en sers tous les jours ou seulement sur circuit ?
Tu sors ta clef de 12 après chaque sortie ?
Cette moto me plait beaucoup (moins le look, je préférai celui du 600), mais j'ai peur de débourser les 60.000 Fr pour une bécane qui ne tiendrait pas le coup !
Elle n'est pas prévue pour ce type d'utilisation, contrairement à la Duke qui est plus routière que supermotarde.
A mon avis, la duke convient mieux à un usage ville, promenade week-end, duo, démarreur électrique, plus de poids.
Lankiy -> Tiens nous au courant sur la fiabilité de ton XR650
Steph
moi j'aime bien le 650 XR c'est un vrai supermot et il parait ke ca marche trés fort. Mais j ai choisi la katoche pour sa beauté et sa pureté dans sa conception. Parfois je me demande ce ke ca doit donner vu ke je trouve ma duke deja bien méchante , Honda est en théorie réputé pour sa finition, mais là, Ktm n'a rien a pouvoir se faire reprocher c'est suberbement bien fini et le matos est est au top , je pense k'au niveau partie cycle la duke permet presque de piloter comme une sportive c'est a dire de rentrer plus fort dans les virages grace a ses suspensions a trés faible débattement (130 mm)
alors ke la XR doit donner plus de sensations de glisse et doit etre plus fun a piloter
combien un XR sort t il de chevaux ????
--para
Salut
Personnellement je ne me sert pas du XR sur circuit, seulement pour me deplacer au quotidient et il est vrai que chaque sortie du quotidien devient un vrai régal avec ce genre de machine la.
Pour l'instant pas de blème sur la moto...
Fo dire que je l'ai acheté à un papa qui s'en occupait tres bien et qui en prenait soin, je fais ma vidange tous les 1000 bornes ...
Elle appartenait à un mec qui travaillé à Guigna Bodet le concessionnaire HONDA de Toulon. C'est lui qui l'a faite homologuée et accrochez vous : Homologuée pour deux personnes ... choses tres rare !
Sinon avant de l'acheté, j'ai faillit acheter un 570 SMR 2001... c clair que c agressif, mais je ne l'avai finallement pas prise vu les problèmes que rencontrait à l'époque HUSQVARNA ...
Le XR ca tracte mais ca manquerait un poil d'allonge ...
Coté probleme, pour l'instant aucun blemes ...
a+
Guignat Bodet, c'est la concession monstrueuse de Toulon, Rossi doit, ou y est passé ces jours-ci pour dédicaces.
Je me demande comment il a fait pour l'homologuer 2 places ! (Ha! les relations)
J'ai vu un XR650 qui avait des cales pieds AR (mais je ne sais pas si elle était homologuée 2 places), c'était sur la route Le Camp - Ceyreste. Peut etre c'était la tienne.
Chez Guignat-Bodet, ils en vendent (des XR650) neuves avec des jantes Excell noire en 17", mais elles ont le freinage d'origine. C'est le cas pour la tienne?
En tout cas c'est interessant que tu t'en serves tous les jours, pour nous renseigner sur la fiabilité. N'hésite pas à te défouler sur ce forum si elle tombe en panne ou te fait de sales coups (je te le souhaite vraiment pas!).
Steph
PS: Le plus dur doit etre de trouver un passager consentant !
Vouai,
Pour ce qui est du passager j'ai testé ce week end en chalant ma copine et elle m'a dit qu'elle avait préférée à la Gsx-r (ma précédente ...) ....... sauf le lendemain quand elle ne voulait plus s'assoir ...
En fait on peu en deduire que la position (par rapport a une sportive bien radicale) est différente et les muscles qui travaille aussi, cependant je trouve qu'elle n'aest pas pire que les autres ... enfin ...
Pour ce qui est du freinage,j'ai un disque Braking en 320 avec l'etrier d'origine et la durite aviat... pour l'instant l'idée de changer le maitre cylindre et/ou etrier ne m'a même pas éfleuré l'esprit tant ca freine deja puissament ...
tinquietjetetienaucourantpouruneventuelbleme...pitié...j'ai deja donné...
Salut,
j'ai un husky 610 sms avec un pignon de 14 sa arrache en se levant tout seul !
J'ai connu le gros problème !
/! MOTEUR COUPE EN 2 A 150 km/h /!
LA Bielle l'a coupé
La moto n'etait plus garantie depuis 6 mois mais simamoto m'a changé mon moteur complet avec boite + une garantie de 6 mois sur le nouveau !
J'ai Attendu 4 mois et j'ai payé le montage moteur ! (grrrrrr 2600 fr) mais je m'en suis bien tiré car un moteur neuf vaut 24000 HT !
Deplus c'est une super moto qui est maintenant neuve et qui a la patate !
Pneu neuf
Kit chaine afam neuf
Par contre je vérifie la moto tout les 15 jours (les bruits suspects, je reserre les vis écrous, je verifie tout,je la bichone nettoyage ect !!)
Alors malgrès l'attente et les emmerdes je suis super content de la becane et je remercie encore la SIMA !
Bonne route,
Bruno.
Bonjour,
Je roule aussi en 650XR supermot apres un 600XR et un 650KLX tous deux montes supermot'.
C'est vraiment le top, je roule avec un pote qui a 610 SMS ex challenge one preparé (piston/arbre a cames/carbu/echappement), moi, je suis tout d'origine et je le mange tout cru, ca l'ennerve mais il n y a vraiment pas photo. Quant a la fiabilité, la aussi il n'y a pas photo, c'est tip top, il suffit d'en prendre soin bien laisser chauffer a froid et de vidanger regulierement.
Sinon, je pensais la vendre (elle est sur petites annonces de ce site) car je pars bosser a l'etranger, mais je suis presque en train de changer d'avis pour pouvoir rouler pendant les vacances d'ete.
a+
jc