réglages et modif suspension et louvoiement

Par spads
spads

Pneu neufs d207 avant arrière, remise en ligne des roues ,équilibrages statique et dynamique
Après avoir fait des tas de modif sur les suspension fourche et amorto arrière
je peux vous dire que les louvoiement en
ligne droite non rien a voir avec les suspensions alors mettre des cales au dessus des ressors pour durcir la fourche ne donne rien au contraire ,la fourche rebondit sur la route pour l'huile de passé de 10w a 20 w j'ai pas
senti la différence en tous cas pour les louvoiements aucun effets ,pour l'amortisseur AR j'ai essaye pas mal de réglage de tout mou a très durs aucun effet sur le louvoiement je suis revenu
a un réglage moyen car le fait de mettre un peu de taille basse détent
le ressort de l'amortisseur est il est beaucoup trop mou , après on parle beaucoup de l'assiette de la moto le fait de mettre une roue de 17 pouces
a la place d'une 21 pouces fait descendre l'avant de la moto donc on préconise de descendre l'amortisseur,
j'ai changé la biellette pour descendre la moto mais la toujours pareil aucune incidence sur le louvoiement donc j'ai remis la biellette d'origine après on parle de garde boue avant coupé mais ça aussi j'ai essayé c'est pareil, de toute façon
un 600xte en trail ou en super motard
ça louvoie a partir d'une certaine vitesse la seule façon c'est de se mettre en arrière sur la selle ou de pousser vers l'avant sur le guidon
alors ne vous lancé pas trop dans des tas de réglages , ça ne sert a rien ,pour les jantes ,acheter des excel ou akron
mais pas des sanremo oxydation garantie
dès qui pleut ,pour les pots je n'ai put essayé que crd ou l'origine mais je peux vous dire que le crd utiliser sans réglage de carbus ou de modification de diamètre a ça sortie , fonctionne moins bien que l'origine.pour le louvoiement je parle bien de ligne droite pas de courbe car si ça louvoie en courbe c'est bien un réglage d'amorto entre avant et arrière, mais en courbe je n'ai aucun problème.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par steph
steph

J'ai le meme Pb avec mon XT.
Il semble ne pas y avoir de solution à ce Pb de louvoiement. Si ce n'est de changer la fourche, je pense que les éléments d'origine doivent manquer de rigidité. As tu essayé un rigidificateur de fourche ?
On m'avait aussi parlé de couper le GB Avant (prise au vent) qui semblait assez logique, mais en pratique ca change rien.
Je roule avec des roues SM ou origine selon humeur et le problème est le même, peut-être plus sensible en roues SM. faut dire que mon XT est de 89, la fourche a déja vécue, je pense que le Pb vient de là.
Steph

Par spads
spads

ta fourche n'a rien a voir le rigidificateur de fourche sert a que ta fourche ne vrille pas quand tu freine
quand tu monte un disque de 320 mm avec
un etrier 4 pistons genre brembo.

Par steph
steph

Tu penses que la fourche n'a rien à voir dans le louvoiement !

Par jeje
jeje

Faut conduire en poussant légèrement sur le guidon...(des deux cotés en même temps bien sur...).

Vérifier les jeux dans la colone de direction et dans le bras oscillant.

Dernier commentaire

Par spads
spads

biensurs ,c'est plutot au niveau de l'axe de direction ,c'est le cadre qui va de gauche a droite et qui produit ce
louvoiement c' est plutot un defaut de conception et de rapport de masse puisqu'il sufit de se mettre tout au fond de la selle pour que le phenomeme
disparait ou etre a deux sur la moto.

Commenter « réglages et modif suspension et louvoiement»

rester connecté

m'inscrire perdu ?