comment peux on changer le filtre à huile et la bougie sur une yamaha 600 xte de 1995
Merci d'avance
Mickael
Les 7 commentaires de cette publication.
et bien a droite sous le collecteur il y a une trappe ronde avec trois vis tu l enleves le filtre ahuile est derriere...
pour la bougie elles est accessible sous le reservoir tu la vois pas l avant tu passes ta cle et c bon.
Voila
bon courage
La bougie et le filtre à huile sont des opérations vraiment basiques pour un entretien normal d'une moto (pour qui veut ne pas payer le concessionnaire).
Je te conseille à ce moment là de te payer la revue technique (120Fr) où tout ceci te sera expliquer avec photos et recommandations. Et tu auras bien sur beaucoup d'autres infos qui te permettront de mieux connaitre ta moto et de faire des interventions plus technique.
L'achat de la revue est vite rentabilisée, et tu sauras comment ca marche.
Que du bon...
J'ai entendu dire qu'il fallait purger après avoir mis le nouveau filtre à huile on risque sinon de casser le moteur, est ce que c'est vrai ?
Mickael
pour la vidange de la xt premier boulon
carter moteur tu recupere a peux pres 1 litre d'huile ,deuxieme boulons poutre en bas du reservoir 1.6l ,carter du filtre a huile 0.1 l ,tu verse
de l'huile dans le reservoir 2.7 l
tu devisse la petite vis au dessus du filtre a huile ,tu met le moteur en marche au ralenti apres quelque seconde
l'huile va sortir ,moi je met un petit
tuyau que je fait deboucher dans un bocal sinon l'huile gicle partout ,des que l'huile sort tu met la vis ,et tu arrete le moteur.
pour le filtre a huile tu le change
il ya trois vis a defaire et une fois que tu la changé c'est la qui faut faire la purge du circuit ,je te conseille d'acheter la revue technique
du 600xte.