Kit de Frein Supermot'

Par Ludo
Ludo

Salut à tous !!!
j'ai appris qu'il existait des kits de frein AV spécial SM, type Brembo ou autre... Quelqu'un aurait-il un peu plus d'infos sur ce genre d'article, ou encore mieux un à me vendre ?
A+

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par taz
taz

oui ,le freinage sup mot se compose souvent d'un disque de 320mm et d'une pince 4 pistons.Soit un kit complet,soit un disque (brembo,braking..) avec une pince de sportive et une patte d'adaptation(souvent a faire soi mm).J'ai eu une wr 400 avec un kit braking et pour le moment ,un lc4 ktm avec un disque braking "wave"et une pince brembo 4 pistons.(ça freine d'enfer).A toi de voir le budget que tu veux mettre..

Par Bonhomme
Bonhomme

Taz,

a combien te reviens ton freinage (disque + pince) sur ta KT

Par taz
taz

j'ai eu le disque braking a -20%pour 240 euros et la pince est d'occasion pour le tres bon prix de 120 euros.(une bonne affaire).

Par Bonhomme
Bonhomme

Merci de l'info
Tu as fait une patte d'adaptation home made? et quel type de pince as-tu pris (sur quelle moto)?

Par Ludo
Ludo

Pourquoi ne peut on pas prendre un disque et un étrier d'origine sportive ??? C'est le déport du disque qui ne colle pas ???

Par taz
taz

Il est difficile de trouver un disque qui a le mm entraxe pour la fixation .
et pour bonhomme je sais que c'est une pince de ducati..il faud faire attention de trouver une pince qui passe avec les rayons d'une jante sm.Et pour la fixation de celle-ci ..c'est du maison.Le + simple c'est de prendre une pince de cbr 600 2 pistons et de mettre des plaquettes tendres et ça freine tres bien aussi,et la tu as pas de prob avec les rayons.

Par taz
taz

ou encore: http://www.motoshopracing.ch/caddie/c82.html

Par Ludo
Ludo

Je suis aller faire un tour, j'imagine que les prix sont en francs suisses !!!
Il y a BRAKING qui propose un kit aussi, quelqu'un connait le distributeur ???

Par spads
spads

le kit frein vendu par yamaha pour 600xte composé d'un disque 300mm + durit
+fixation etrier d'origine a 2150f
ça donne quoi ?

Par taz
taz

demande chez les revendeurs d'accesoires pres de chez toi..tu es de ou...

Par black stalion
black stalion

faut pas mettre trop puissant car sinon tu risque de faire un soleil en allant au boulot le matin lors d'un freinage d'urgence ... je connais un exemple ;)))
v++
jeff

Par Ludo
Ludo

De cergy, dans le 95...
Je suis allé faire un tour sur le site de Motoshop, les tarifs ne sont pas exhorbitants... Tu sais ce que valent les disques, en terme de qualité, comparativement à des Braking ou Brembo...?
Je suis un peu perdu, parce qu'ils proposent un adaptateur qui permet d'utiliser les pinces d'origines, mais je sais pas comment les étriers d'origines se comporteraient avec des disques de 320mm au lieu de 250 ? Kes t'en penses ???

Dernier commentaire

Par steph
steph

Dites, comment vous faites pour vous fabriquez des pates de déport maison ?
Vous avez des ateliers, des tours ?
De quel matériau vous servez vous ?
Et pour l'usinage ?

Commenter « Kit de Frein Supermot'»

rester connecté

m'inscrire perdu ?