Qu'en pense les connaisseurs ??!
D'un coté on me propose un 750 DR de 1989, 40.000km au compteur avec moteur refait à 30.000km, et quelques bricoles a revoir (pneu, plaquettes, pot?), pour 8.000 FF;
et d'un autre coté on me propose un 800 DR de 1991 à 30.000km d'origine, en bon etat général, pour environ 15.000 FF.
Mon utilisation est plutot route sympa en campagne et en montagne, et surtout pour aller au boulot, été comme hiver (bouchons en ville + petite portion d'autoroute + route N). Et ca me changera de mon vieux side-car russe de 45 ans d'age!
J'ai un budget assez maigre, mais plusieurs potes motards m'on conseillé de quand meme me jeter sur le DR 800 car il est plus confortable, plus pechus malgrés son poids et plus serieux en finition. Au contraire on m'a decrit le 750 DR comme un peu plus mou, autant en moteur qu'en cadre, moins soigné ; bref on m'a dit que le 750 , c'est simplement le 600 DR avec un plus gros moulin... En plus il paraitrait que le 750 DR est trop difficle à revendre ? (à cause de son look crapaud?).
Est-ce que toutes ces critiques sont justifiées ?
Où est-ce que je peux trouver sur internet des infos techniques sur ces modeles (à part gromono.com)?
A votre place, que feriez vous ?
(deux DR 750 pour le prix d'un DR 800 ? )
Et puis si je prends l'un et que je laisse l'autre (de toute facon je me decide la semaine prochaine), et si quelqu'un est interessé, et bien je lui renvoie l'info du vendeur. (par contre jouez le jeux : ne pourrissez pas un des 2 modeles pour me faire pencher sur l'autre, afin que vous vous precipitiez sur le modele restant qui serait celui de vos reves!!)
Les 6 commentaires de cette publication.
p'tain, je relis mon message sur le site.
Mais c'est un vrai roman qu'il y a là!!!
J'espere que ca ne decouragera pas les connaisseurs pour une ch'tite reponse rapide ??!!
Mmmmmh??!
merci d'avance
merci Aur : le site DRmania est vraiment super (je ne le connaissais pas). Et je le conseille au DR-accrocs
Ben m'est d'avis que les DR ne sont pas trop taillés pour faire trop de route (c quand même des monos...).
Par contre ça me paraît un peu cher tout ça!
Ya 2 ans j'ai acheté un 800 de 91 :30 000kms (bon, pas super super propre c vrai!) mais dont le moteur était refait : 8000F, et j'ai trouvé ça cher!
Tu devrais fouiller un peu, comme ces motos n'ont pas de cote car trop hybride, à mon avis tu devrais pouvoir trouver mieux (sous réserve que tu veuilles vraiment un 750 ou 800 DR).
vala, a+
ans
je recherche 1 800/750dr envoie moi stp les coordonnees du modele restant avec des foto merci sinon rassure toi c est de la bonne becane j en ai eu 3