D'apres ce que j'ai compris, Piaggio laisse tomber Husqvarna et ce sont les distributeurs qui financerait la production 2003.
Si c'est vrai, ca va pas etre facile pour Husky de pérenniser sa gamme.
Qu'en pensez vous ?
Les 2 commentaires de cette publication.
il y a plusieurs sons de cloche... en fait c'est le groupe cagiva qui est super mal avec + de 100 millions d'euros de dettes. piaggio a appproché ce groupe pour racheter l'une de deux seules marques rentables : husqvarna (l'autre etant mv agusta). ces discussions ont avorté car piaggio a aussi d'enormes problemes de thunes. mais husqvarna est une marque qui a une vrai renommée (surtout en sport) et il y a de fortes chances qu'elle subsiste. la solution etant qu'ils se fassent racheté par des sociétés specialistes des rachats de boites bancales. soit pour tout liquider, ca sert a cacher des mouvements d'argent louches, soit pour faire des thunes a + ou - long terme.
les avantages de cette derniere solutions se traduisent souvent par une production plus exigente (qualité et finition) et restructuration des services après-vente. les inconvenients etant, outre les restructuration sociales (=on fout les gens a la porte), l'arrivée de mecs qui sont financiers et non entrepreneurs sans aucune culture d'entreprise ou secteur, et des politiques commerciales bien agressives et donc relou. C'est le cas de ducati, qui appartient a un fond de pension americain et qui fait chier aujourd'hui les motocistes qui ont porté la marque a bout de bras à l'epoque ou ducat ne vendait rien en leur demandant de transformer leur garages en salon de ventes. On peut croire que c'est mieux pour le consommateur, mais en fait, le jour ou ces messieurs decident de retirer leurs billes (plus assez rentable ou frilosité), ils coulent la boite le plus vite possible (+ rentable que la revente).
en fait c'est pas les importateurs qui financent la prod 2003 mais juste les machines pour maintenir un team pro en enduro et sm