bonjour
je cherche avis sérieux sur vos pot d'echappement monté sur vos s.m
en gain au niveau de la puissance et
du couple par rapport au pot d'origine
sans toucher au réglage carbu (changement des gicleurs).surtout en version homologué car en version non homologué il faut forcement touché la carburation pour avoir la courbe annoncé
et de la puissance en plus 2 chevaux maximun.
Les 8 commentaires de cette publication.
Je crois qu'à chaque fois qu'on change de pot d'échapement homologué ou pas il faut faire régler sa carburation surtout si c'est un 2 temps !!
voilà bonne route!
ranjith
Le pb avec une ligne complète CRD, c que ça marche très bien avec le gicleur d'origine qd elle est neuve, mais dès que la laine de roche a bien cramé, disons après 5.000 km, eh ben là, elle en demande du gaz la ligne, et ça peut éventuellement brouter dans les tours. C ce que g constaté.
je ne suis pas d'accord avec toi
si tu laisse le gicleur d'origine
ta ligne fonctionneras tres mal
tu gagne en couple a tres bas régime
mais en partir de 4000trm ta plus rien
biensurs pour comparer il faut remettre le pot d'origine j'ai fait plusieur fois l'essai y a pas photos perte de puissance au dessus de 5000trm
pour atteindre la vitesse de pointe avec
l'origine un exemple il faut 1km, avec le
crd 3km.
Stop
Pas de réponses en absolu.
Le bon gicleur est celui qui convient au moteur à un instant T, à la pression athmosphérique donné et surtout en fonction de la courbe de puissance du moteur concerné.
Un mono 4 T , c'est pas un 4 cylindre et à quoi sert de chercher à prendre 8000 tours si le couple max est à 5000 tr.
Sauf à disposer d'un banc moteur, un réglage de carburation est relativement compliqué et ne se limite pas au gicleur principal comme on le dit trop souvent ( coupe du boisseau, niveau de cuve, gicleur de ralenti).
Généralement, il est vrai pour un 4 temps que plus on est libre en échappement et plus il faut enrichir.
Salutations
la courbe donnée par la societe crd
avec 2 cv de plus est uniquement avec les gicleurs de 10 point de plus et les réglage du carbu (suivant l'altitude les valeurs des gicleur et des réglages
sont differente)si tu monte un pot crd
sans aucune modif tu perd de la puissance par rapport a l'origine.
ben ouais, tu passe d'un échappement de 17l a un pot de pas 10l, be ca coule mieux.
mais si ca coule mieux, y faut mettre plus d'essence dans l'air pour que ca explose bien, bien bleu avec une bougie transaprente.
la ligne crd, c'est un réglage quand la laine est cramé, un renfort de cadre pour l'absolute I
et des chevaux plus du tout au même endroit, mais bien agréable.
a plus tards