salut,
je m'apprête à acheter 2500 euros un xt 600 de 95 à 40000 kms compteur (ligne CRD, jante alu av et ar 17 pouces, durite avia) à priori top entretenu mais 0 factures). Est ce que vous pourriez me donner votre avis sur cette occasion, sur les qualités et sur l'entretien d'1 telle moto. Quelle est à votre avis sa longévité?
merci pour vos réponses
A+
Les 9 commentaires de cette publication.
Dans ce cas, le seul conseil c'est de juger le vendeur. Est-il sérieux ? Il s'y connaît en mécanique ? Pour cela prêche le faux pour savoir le vrai (genre: quel valeur de jeux aux soupapes y a-t-il ? Possède-t-il la revue technique ...) S'il y a zéro facture, c'est que le vendeur doit l'entretenir lui même et donc s'y connaître. Personnelement, je sais qu'une moto suivie par un proprio compétent est bien mieux soignée que par un garage...
regarde la qualité de l'huile dans le réservoir..
Et puis, si tu as des doutes, il vaut mieux rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise.
Sinon, le 600 XT c'est fiable, et pas ruineux en entretien...
Good ?
salut,
chichi a raison si le vendeur est nul en meca tu deguerpis ... c pas net. Sinon le prix est allechant vu le matos, je dirais même que c un chouilla louche :))) Verifie que le moteur correspond au cadre ! sinon au niveau longevité, 40000 ça sent le changement de segmentation sur un mono. Essaye pour voir s'il tire suffisamment. Regarde s'il fume ! S'il fume c qu'il va bouffer de l'huile, c que les segment sont morts probablement ou pire (ca peut être aussi un pbm de carburation mais dabns ce cas c que le gars n'est pas soigneux puisqu'il n'a pas essayé deréparer). Le XT est très fiable s'il n'a pas de kit arbre trop violent. plus qu'un DR ou un KLR par exemple. Dis toi qd même qu'en supermot le gars a peut-être un peu maltraité la mecanique ... Verifie roulement et suspension aussi, y a pas que le moteur.
Verifie les suintement du bloc aussi. Voila si tous ces points sont ok, achète :))) De toutes façons les pièces de XT au pire c pas trop cher, c pas le cout de réparation d'un ZX9-R :)))
v++
jeff
merci à tous les 2.
1 seule modif, je me suis trompé sur le kilométrage: 60000 et non 40000. Est ce que le prix devient conforme et est ce d'après vous 1 trop fort kilometrage pour un mono gonflé? Si répond à tes critères (pas de suintement bloc, pas de conso d'huile ni fumée) achetable ou risqué??
A+
merci à tous les 2.
1 seule modif, je me suis trompé sur le kilométrage: 60000 et non 40000. Est ce que le prix devient conforme et est ce d'après vous 1 trop fort kilometrage pour un mono gonflé? Si répond à tes critères (pas de suintement bloc, pas de conso d'huile ni fumée) achetable ou risqué??
salut, moi je vend ma bécane, c un XT de 02/97, modèle 3TB, il est équipé de jantes Excel avec des pneus D207 en top état, un ligne complète CRD, un guidon Afam et des p'tits clignos. Pour l'entretien, pas de soucis, j'ai ttes les factures depuis presque sa naissance, il à 41000 km au compteur, mais le moteur à que 10.000 km, les joints spy et les rlts de direction sont neufs. Je la vend 3400€. à toi de voir.
Bonne route à tous
Max
salut, moi je vend ma bécane, c un XT de 02/97, modèle 3TB,couleur:blanc violet et noir, il est équipé de jantes Excel avec des pneus D207 en top état, un ligne complète CRD, un guidon Afam et des p'tits clignos. Pour l'entretien, pas de soucis, j'ai ttes les factures depuis presque sa naissance, il à 41000 km au compteur, mais le moteur à que 10.000 km, les joints spy et les rlts de direction sont neufs. Je la vend 3400€. à toi de voir.
Bonne route à tous
Max
Salut,
J'ai un XT600 de 89 qui a 60.000 km. Le mien est entierement d'origine (sauf pb électrique sur le stator) mais sinon embrayage, segments, piston, etc...
Il fonctionne à merveille mais 60.000km, ça commence à faire beaucoup pour un mono d'autant plus en super motard.
Depuis quelques temps, je cherche sur le Net un XT600, j'ai donc une idée assez précise du "cours" de l'XT.
Pour ma part, je le trouve trop cher compte-tenu du kilomètrage.
Pour info, je vends le mien (en été assez bon mais qui n'est pas monté supermotard à 1.000 euros).
Fouille sur les annonces du net, je pense que tu peux trouver mieux.
Vincent
Salut, je vends moi aussi mon XT de 97,il totalise 23500Km compteur (-15% env. 22MKm réel) je posséde toutes les factures d'entretien et de modifs. Jtes exel+d207 (av neuf) collecteur shaft racing (devil)+ silencieux leo vince, guidon alu bleu+ protèges main, durit aviat, mini cligno et rétro, modif feu arrière. Cette belle moto en super état qui sort de la révision et avec ces pièces d'origine pour 3600 €uros.
Moto visible sur gliss17.com pseudo:rich